Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ikebukuro West Gate Park volume 1

Trent
Ikebukuro West Gate Park #1
Date de sortie : 28 septembre 04
Prix : 8.50 €
Note du volume 1 :
C'est l'histoire de deux jeunes hommes ne voulant pas passer le passage à l'an 2000 tout seul. L'histoire de deux homme qui rencontrent de filles et developpent de grande affinité avec elles... Mais une histoire qui tourne au drame lorsque l'une d'elle est retrouvée assassinée et que son récent petit copain décide de se faire justice lui même ...

Scénario

Le scénario est assez déconcertant pour un premier volume. Au depart, on ne comprend pas très bien où veut en venir l'auteur, la recontre, les premiers instants, beaucoup de personneages inconnus, autant de pièces du puzzle qui s'assemblent tant bien que mal dès le milieu du tome. Au final, on se laisse prendre au jeu et l'on suis Makoto aux trousses du serial killer avec ferveur.

Graphisme

La couverture est assez simpathique et attirante, le reste du manga est à cette image. Le style assez passe partout de l'auteur permet d'adapter le trait à la situation, tantôt fin, tantôt surchargé, il donne du sens au scénario. Le chara-design, assez proche, pour les filles, du manga Ah ! my goddess de Kosuke Fujishima (ce qui est pas moche du tout loin de la !!!), par contre pour les garçons, l'auteur developpe son style propre pour un rendu beau, simple et dynamique.

Ambiance

Stress, je pense ce que mot résume assez bien l'ambiance qui règne dans la seconde partie de IWGP (pour faire court ^^), la première partie étant dediée à l'instauration du scénario et des personnages. La traque du meutrier vous tiendra en haleine tant ses actes sont barbares et le désir de "justice" du héro prononcé.

Personnages

Les personnages apparaîssent tout d'abord comme confus, l'auteur a choisi de tous nous les montrer en même temps et de nous laisser nous debrouiller avec ça ... On s'en sort très bien, mais c'est pas immédiat !
Tous attachant, les personnages nombreux et suffisement approfondis pour captiver le lecteur, vous mèneront par le bout du nez dans cette enquête musculée !

Originalité

Elle tient surtout à l'angle de vue abordé par l'auteur. Une certaine critique se cache derrière tout ça. Ces jeunes filles qui se prostituent, appellons un chat un chat, sont exposée à toute sorte de pervertion et de dangers... l'auteur sait nous graver cette lesson dans notre memoire ! Bref vous l'aurrez compris, loin des cours d'ecoles et autres badinages de shojo, ici on parle de la dureté de la vie tant que de la complexité des relations humaines...

Globalement, IKWG commence sur les chapeaux de roue. Si on comprend pas tout au debut, vers le milieu tout s'eclarci et l'on y prend vite gout ! Un bon seinen, assurément, bénéficiant du soin d'adaptation et de traduction digne de l'éditeur Asuka.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'