Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique In the clothes named fat volume 1

Trent
In the clothes named fat #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
"Tant que je peux manger, tout va bien !"


Noko Hanazawa est une jeune femme qui se bat pour trouver son identité face à un reflet d’elle-même qui ne cadre pas avec les “standards†de la société. Mais ce combat peut-il être gagné quand le surpoids devient obsession et que la pression psychologique se fait écrasante ?


Chaque nouvelle série de la collection Made-in de kana suscite de la curiosité. Curiosité tant les oeuvres, principalement d'auteur, sont de qualité. Un brin décalé, parfois fantastique mais toujours humain, la collection Made-in apporte sa touche de Seinen au marché actuel. In the clothes named fat (littéralement "Dans les vêtements appellés graisse") est un one-shot de Moyoco Anno à qui l'on doit Happy Mania (Pika éditions). Une oeuvre qui nous entraîne dans la peau au sens propre comme figure de Noko, une jeune employée qui vit mal le regard des autres sur ses rondeurs prononcées. Les critiques des autres et la méchanceté qui semble naturelle de ses collègues vont pousser Noko la boulimique au régime drastique. Pourquoi ? Serais-je plus heureuse ? Des questions auxquelles Noko doit faire face avec une sensibilité qui lui est propre. Perdue, détestée et faible, la jeune femme va vivre un véritable enfer. Le style graphique est très épuré : peu de décors, beaucoup de gros plan et un trait grossier. Moyoco Anno met tout en oeuvre pour entraîner le lecteur dans la peau de son personnage principal. Moyoco Anno nous dépeint une critique cinglante du monde de l'entreprise, de la pression de la société sur les gens "gros" et la jeune mangaka emporte son lecteur dans la vie si tourmentée de son personnage. Une oeuvre sensible, touchante et dont on ne sort pas indemne ! Une oeuvre féminine sans être féministe qui surprendra par son honnêteté et sa cruauté. Destinée à tout lecteur en mal de nouveauté, pourvu qu'il soit averti : les scènes de nu sont légions.

Critiques In the clothes named fat volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'