Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Inazuma Eleven volume 2

Vyse Skern
Inazuma Eleven #2
Date de sortie : 09 juin 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 2 :

Le modeste club de football du collège Raimon, emmené par son capitaine Mark Evans, tente de ranimer l’esprit d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Mais les adversaires sont de taille, à commencer par l’institut Occulte, qui leur a lancé une terrible malédiction ! Mark et ses co-équipiers sauront-ils la vaincre et triompher sur le terrain ?



Suite des aventures de Mark Evans et de son équipe de football qui doivent faire face à l’institut Occulte. Le manga continue à suivre la trame du jeu tout en y apportant quelques changements. L’histoire se concentre dans sa première partie surtout sur Mark qui tente par tous les moyens de combattre la soi-disante malédiction que leurs auraient infligé leurs ennemis. L’acharnement du héros prend d’ailleurs plusieurs sens et renforce l’esprit du groupe. Néanmoins, le match, assez court, se concentra surtout sur le héros, Axel bien évidemment mais aussi Paul qui prend une plus grande importance dans le manga et Kevin qui s’affirme comme le second buteur de l’équipe. Dommage que l’évolution se fasse en plein match, qui tombe un peu tel un cheveu dans la soupe et ne soit pas le résultat d’un entraînement à l’image du jeu. Un soupçon de rivalité est d’ailleurs évoqué entre lui et Axel mais c’est beaucoup moins marqué que dans le jeu et l’esprit d’équipe l’emporte très vite. Le récit se penche d’ailleurs rapidement sur leur duo.

La seconde partie se concentre beaucoup sur Paul, personnage optionnel dans le jeu, qui joue un rôle bien plus important ici. En effet, la seconde partie débute alors que nos héros doivent se préparer au Football Frontier, un tournoi qui leur avait été jusqu’ici fermé. L’équipe va donc se préparer à un entraînement très dur emporté par la fougue de leur capitaine. Malheureusement, Paul va avoir du mal à suivre le rythme du fait de sa taille et va suivre un entraînement particulier mais qui s’annonce lourd de conséquence.

Un tome 2 à l’image du premier, assez respectueux de l’œuvre original tout en y apportant quelques modifications. L’histoire avance vite mais il aurait peut-être mieux valu que l’auteur prenne son temps pour bien installer ses personnages et son univers car à moins de connaître déjà l’œuvre au travers du jeu ou du dessin animé, il est plus difficile d’accrocher à l’ensemble des personnages qui forment l’équipe de Raimon. La série continue plus que jamais à vanter les valeurs de l’effort, de la volonté et surtout de l’amitié à coup de gros clichés mais Inazuma Eleven s’adressant aux plus jeunes, c’est un choix compréhensible et qui dessert au final bien son propos étant donné le public visé.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'