Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 11

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #11
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 11 :

Des nuages noirs au dessus du combat mondial... Le combat de classement mondial de Takamura arrive enfin ! Avant de pouvoir affronter le champion du monde, Takamura doit s'imposer dans ce combat préliminaire. Mais sous la peau d'ours qui le dissimule, Takamura n'est plus comme d'habitude...



 

Dernier combat pour Takamura avant son match pour le titre de champion du monde. C'est également l'occasion pour la nouvelle recrue, Itagaki, de faire ses premiers pas sur un ring pro. De même, Kimura fait son grand retour après son combat contre Mashiba. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu pour les trois boxeurs. Itagaki va se retrouver face à un adversaire désespéré prêt à tout gagner, quitte à commettre des fautes, ce qui va sérieusement déstabiliser le jeune homme. Les choses ne vont pas mieux pour Kimura pour qui la reprise est dure, trop confiant de sa dernière performance, tandis que Takamura a visiblement loupé son régime. Toutefois, pour ce dernier, une défaite signifierait la fin de son rêve.

 

Des combats où chacun des boxeurs va se révéler désavantagés et à l'issue différente à chaque fois. Les matchs restent relativement courts, bien que celui de Takamura occupe une bonne partie de ce volume en raison de son importance. En dépit de sa position d'infériorité, on ne s'inquiète pas trop du sort du champion ; le combat manquant de tension dramatique, on ne doute guère de sa conclusion. Seul le final vient rehausser ce match marqué par l'arrivée d'un personnage important dont la seule présence va relancer le combat.

 

La dernière partie revient partiellement sur le passé de Takamura au travers de l'introduction de nouveaux personnages. On en découvre un peu plus sur ce personnage qui est finalement resté bien mystérieux sur ses antécédents, au contraire de ses camarades boxeurs. En même temps, les prochains tomes devraient lui être consacrés en raison de son combat pour le titre mondial. On peut dire qu'il était temps qu'on en sache un peu plus sur celui qui a initié Ippo, mais aussi Kimura et Aoki, à la boxe.

 

Un tome en demi teinte qui vaut surtout pour son introspection sur Takamura et dans une certaine mesure sur les débuts d'Itagaki, même si on ne peut s'empêcher de regretter que son premier combat ne fut pas plus développé étant donné le passif du jeune homme (tout en conservant l'issue du match). La suite s'annonce par contre bien plus explosive, le futur adversaire de Takamura semblant particulièrement redoutable et provocateur.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'