Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 12

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #12
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 12 :

Le jour du championnat du monde approche pour Takamura ! Alors que le champion en titre Brian Hawk multiplie les provocations, Takamura se concentre uniquement sur son entraînement. Car avant de pouvoir accéder au ring, il lui reste une terrible épreuve à affronter…



Le combat pour le titre mondial se rapproche pour Takamura et si celui-ci est plutôt confiant, il va devoir de lourdes épreuves avant d'être totalement prêt. Sa première difficulté vient bien évidemment de son régime. Morikawa s'attarde durant quelques chapitres aux privations et à la difficulté d'une telle épreuve pour un boxeur qui doit non seulement perdre du poids tout en continuant  à rester au mieux de sa forme pour conserver sa force dans l'attente du match. Ce point avait déjà été évoqué dans les premiers tomes de la série mais l'épreuve est ici bien plus importante à l'image du combat à venir.

L'autre épreuve que doit subir Takamura est liée à son futur adversaire, Brian Hawk. entre mépris clairement affiché et humiliations publics, le boxeur cherche par tous les moyens à provoquer Takamura mais aussi à se faire haïr dans tous le pays. Provocations qui cachent une stratégie ou simple arrogance, le personnage n'a pas l'habituel côte de sympathie que l''auteur met en avant généralement afin d'éviter tout manichéisme. Ici le constat est clair, tout est fait pour que le personnage soit détesté. 

n dehors de ça, le passé de Takamura n'est guère plus évoqué et le passage rapide de sa famille dans le tome précédent n'a que peu d'incidence sur le récit. Tout au mieux, on revient sur sa rencontre entre le coach sans rien révéler de particulier sur ce que l'on savait déjà. L'entrée de Takamura dans le monde de la boxe rappelle finalement celle de Sendô sans l'aspect tragique de ce dernier.

Afin de combler les amateurs de combats, ce volume se conclut sur un combat d'ouverture mené par un Ippo galvanisé par le combat de son mentor et nous livre ce qui est sans aucun doute son KO le plus rapide juste avant de laisser le héros du moment entrer sur le ring.

Un tome de préparation pour ce qui s'annonce sans aucun doute le plus gros  et long combat de la série depuis la finale d'Ippo pour la ceinture de champion. Morikawa prépare soigneusement le terrain tout en nous faisant redécouvrir le personnage de Takamura à l'aube de la concrétisation de son rêve. Une tâche plus facile à dire qu'à faire d'autant plus qu'Hawk s'annonce être, enfin, un adversaire à sa mesure.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'