Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 14

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #14
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 14 :

La résurrection de Takamura ! Malgré son retour extraordinaire, Takamura a épuisé ses dernières forces et reste sans défense face aux attaques du champion du monde.



Suite et fin du combat de Takamura contre Hawk. Si le challenger semblait enfin prendre le dessus, cette progression fulgurante sonne plus comme un énorme coup de bluff et le champion va vite reprendre le dessus.

Bien évidemment, Morikawa va ménager le suspens tout le long, chacun des boxeurs dominant tour à tour son adversaire. La tension est palpable et Takamura en devient presque émouvant tant ses habituelles frasques semblent derrière lui ainsi que sa légendaire arrogance. A l'heure de son plus grand combat, celui-ci gagne en conviction poussé par ceux qui croient en lui. L'éternel image de l'amitié qui soutient face à un adversaire sans foi ni loi qui fait un mauvais usage de sa force.

Ce point est le seul vrai défaut de ce combat tant Hawk manque de ce charisme qui a donné vie à ces grands adversaires qui ont marqué la série comme Sendö ou Ricardo Martinez. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser à ce dernier tant le combat, en dehors du challenge qu'il représente, en possède de nombreux échos notamment lors des passages où Hawk reprend l'ascendant en dépit des efforts impressionnant mais vains du challenger.

Toutefois la comparaison s'arrête là. Comme on l'a dit Hawk n'a pas vraiment de points communs avec Martinez mais surtout Takamura est un adversaire beaucoup plus violent et furieux que Date. En effet, et c'est là que ce combat fait fort car même si c'est la pensée des gens qui lui sont chers qui va un peu remotiver Takamura, c'est surtout son envie de mort et sa colère qui va le faire reprendre le combat. Ainsi, d'un certain point de vue, c'est lorsque Takamura se mettra à agir de la même manière que Hawk qu'il luttera à armes égales avec son adversaire, et même plus pour un final particulièrement explosif, violent mais aussi galvanisant.

Morikawa nous offre donc un final parfait, à l'image de Takamura que l'on redécouvre pour l'occasion à travers d'autres facettes de sa personnalité. Les planches sont superbes et les scènes de combats magnifiques de par leur intensité et énergie. Un vrai régal à lire et à relire.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'