Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 3

Ippo - Destins de boxeurs #3
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 3 :
Kimura était monté sur le ring de son combat pour le titre avec la décision d'’abandonner la boxe en cas de défaite. Bien qu'’il ait réussi à pousser le Champion Mashiba dans ses derniers retranchements, la victoire lui échappe d’un cheveu. C’est pourquoi après le combat, devant les journalistes qui l'’encouragent pour sa prochaine tentative, il prononce le mot « retraite »…

La défaite est amère pour Kimura qui annonce bel et bien renoncer à la boxe. Toutefois, cette décision prise juste après le combat va peser sur le boxeur qui a bien du mal à accepter d'être passé si près du titre qu'il a tant désiré et abandonner sa passion. Les 1ers chapitres vont se concentre sur les états d'âmes de Kimura qui va finalement trouver un moyen de revenir dans la course. Prévisible mais en même temps son départ ôté une bonne partie du charme du groupe formé par nos boxeurs. On peut  par contre regretter que la solution qu'il trouve pour se relancer soit difficilement retranscriptible en version française et que son astuce soit donc impossible à comprendre pour le lecteur français sans explication.

De son côté, Ippo retrouve deux anciens adversaires se battant pour obtenir le titre de champion dans la catégorie Supercoq. C'est un peu l'occasion de voir en scène de revoir d'anciens personnages que l'on aurait pu croire oubliés et voir leur évolution. Un combat pour le titre un peu court mais intense. Ce combat va être également l'occasion pour Ippo de rencontrer son futur adversaire : Kazuki Sanada. Un adversaire qui s'annonce d'autant plus redoutable qu'il est l'ancien champion Supercoq ayant justement abandonné son titre pour conquérir la catégorie supérieur, celle d'Ippo et dont l'expérience comme la technique surpassent notre jeune héros. Un personnage sympathique de prime abord mais qui s'annonce plus retors que prévu et qui devrait faire un adversaire très intéressant.

Ce dernier ne menace d'ailleurs pas seulement la ceinture d'Ippo mais aussi sa relation avec Kumi. Toutefois, cette seconde menace provient plus d'un fantasme du trio de Kamogawa. Une idée qu'ils vont vite développer et qui va leur servir à faire monter la pression de leur camarade pour aboutir à une série de bras de fer rocambolesque suivi d'un rendez-vous mouvementé  à l'issue bien entendu humoristique.

Un tome 3 savamment bien partagé entre drame, combat et humour. On prend plaisir à revoir de vieilles têtes et les nouvelles s'annoncent particulièrement intéressantes ou promettent en tout cas un futur combat des plus passionnants et il va bien falloir ça pour tenir la route après le dernier combat d'Ippo contre Sendô.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'