Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 4

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :

Plus que quelques jours avant la première défense du titre pour le Champion Ippo. Sanada, le Challenger, décide soudain de dévoiler ses techniques « hirondelle » et « passage d'’hirondelle ». Pourquoi révéler ainsi ses armes secrètes juste avant le combat !? Ippo pourra t'’il contrer l'’imperturbable Sanada !?



C'est enfin l'heure du combat contre Sanada et la 1ère défense pour son titre de champion du Japon pour Ippo. Une première pour notre jeune héros qui tente pour le mieux d'évacuer la pression. Malheureusement il va arriver sur le ring avec un désavantage qu'il n'avait jusque là jamais imaginé.

C'est sur ce point que l'auteur va marquer la différence entre Sanada qui a déjà était champion et a défendu à plusieurs reprise son titre. Celui-ci aborde avec beaucoup plus d'aisance et de calme ce combat et Morikawa met bien en parallèle cette différence entre les deux boxeurs.

Nouveau challenger oblige, le récit s'attarde donc également sur Sanada. On continue d'en découvrir un peu plus sur lui, sur sa vie et surtout sur sa motivation à combattre Ippo bien qu'au final le lien entre la médecine et la boxe entrevue précédemment a été laissé tombée ici mais ce n'est pas plus mal dans le fond de se centrer uniquement sur l'esprit de la boxe.

Le combat entre Ippo et Sanada occupe une bonne partie de ce volume bien qu'il faudra attendre le prochain pour la conclusion. Le dessin et la mise en scène de Morikawa remplissent parfaitement leur fonction et l'échange de coup et  aussi intense qu'impressionnant. Quoique l'échange reste en grande partie à sens unique pratiquement tout le long, Sanada dominant complètement Ippo de par la pression qu'il exerce sur son adversaire et grâce à sa double technique de l'"hirondelle".

On a droit encore une fois à  un très beau combat, très bien mené bien qu'après le magistral combat contre Sendô on soit un peu déçu. Certes, on reconnaît la volonté de l'auteur à mettre Ippo dans une situation virtuelle de challenger, d'infériorité en lui apposant des handicaps mais on ne retrouve pas la même intensité que précédemment et ça se ressent.  Cela n'empêche pas ce tome 4 (ou 34 selon la numérotation) d'être très bon grâce à son mélange d'action et d'humour avec toujours quelques bonnes leçons de boxe à la clé. Un régal

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'