Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 5

Ippo - Destins de boxeurs #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :
Ippo pourra t'il défendre sa ceinture !? Bien qu'il domine Sanada en combat rapproché, les frappes chirurgicales du Challenger l'ont méthodiquement affaibli. Ippo est à présent si pâle qu'il semble incapable de porter un coup décisif ! Ne lui reste-t'il plus que son esprit combatif pour tenir ? Réussira t'il son premier combat de défense ?

En dépit du revirement de situation qui achevait le précédent tome, Sanada se reprend et bien que sa stratégie ait été mise a mal, parvient à se défendre grâce à son expérience. Heureusement, Ippo ne se fait pas autant dominer que précédemment mais la supériorité de son adversaire se fait ressentir bien tout le long.

Un choix volontaire qui sert à mettre la pression au lecteur qui attend de voir comment notre héros va bien pouvoir se sortir d'une telle situation. On reste quand même un peu déçu du fait qu'en tant que champion, Ippo se fasse autant malmener. Certes son adversaire est lui-même un ancien champion et la différence entre les deux a bien été exposée lors du précédent tome, Ippo ne retrouve pas l'esprit qui avait marqué son précédent combat. On remarquera au passage qu'un concours de popularité à nommé ce dernier comme étant le meilleur combat de la série ce qui n'a rien d'étonnant.

On sort donc un peu déçu de ce combat où la chance semble l'emporter sur la maîtrise. Certes Ippo n'a pas encore l'esprit d'un champion mais il perd un peu de son esprit combatif et sa détermination qu'il gagne habituellement une fois sur le ring. De plus, Sanada manque un peu de charisme, un personnage un peu trop lisse en dépit de ce que l'on avait pu entrevoir précédemment. Reste heureusement le travail graphique et la mise en scène de Morikawa impeccable qui rend toujours à merveille l'échange de coups des deux combattants mais qui ne transcende pas comme on avait été habitué dernièrement.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'