Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 8

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #8
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 8 :
Ce sont les blessures à l'amour propre qui brûlent le plus ! En 1986 à Mexico City, Eiji Date a perdu contre le champion Ricardo Martinez. 7 ans plus tard, Date lance de nouveau un défi à Martinez !! C'est le combat de l'homme qui règne au sommet contre l'homme sorti du fossé. Lequel sera le plus fort ?! La réponse sur le ring…

 

Après un premier round énergique mais qui relevait surtout de l'échauffement, le combat pour le titre mondial s'accélère pour Date. Il va devoir passer le cap du deuxième round qui lui avait été fatal la première fois. La lutte s'avère intense et les coups pleuvent des deux côtés. On pourrait trouver quelque similitude avec le combat entre Kimura et Mashiba mais Morikawa réussit à éviter cela. On retrouve quand même l'idée principale, un challenger opposé à un champion clairement dominant qui attend son heure pour sortir son coup spécial. Sauf que Date est un challenger bien plus expérimenté et se montre plus capable. De l'autre côté, si on avait déjà vu un peu Ricardo Martinez à l'oeuvre, celui-ci démontre bien qu'il n'a pas démérité son palmarès et encore moins son titre de champion. On sent que l'auteur prend du plaisir à mettre en scène ce personnage parfait et à l'opposer à un Date charismatique et attachant. Finalement, on a du mal à deviner l'issue du match, un peu à l'image de celui entre Sendô et Vorg également pour le titre. On a du mal à imaginer de nouveau Date vaincu mais en même temps, on ne croit pas à la défaite de Martinez ce qui offre un bon suspens durant tout le match.

La dernière partie s'intéresse au prochain combat d'Ippo pour la défense de son titre. Celui-ci va devoir faire face à une ancienne connaissance ce qui ne va pas manquer de le déstabiliser et peut-être annoncer un combat plus rude que prévu. Un retour très inattendu qui étonne à de nombreux niveaux. Ce volume est également marqué par l'arrivé d'un nouveau personnage au sein du club Kamogawa qui a déjà fait ses preuves dans la boxe amateur et vient ici suivre les traces de son idole, Ippo. Un nouveau personnage qui va s'avérer très important pour la suite.

Un très bon tome, le combat pour le titre mondial est palpitant bien qu'un peu court au fond mais redoutable d'intensité qui achève un très beau doublet après celui de Miyata. On en viendrait presque même à ne pas souhaiter de revoir Ippo sur le devant de la scène tout de suite. Il n'en demeure pas moins que son prochain combat s'annonce particulièrement intéressant vu le passif de son nouvel adversaire et dont l'évolution suscite de nombreux questionnements.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'