Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - La rage de vaincre volume 13

Vyse Skern
Ippo - La rage de vaincre #13
Date de sortie : 21 août 08
Prix : 5.95 €
Note du volume 13 :
Malgré ses attaques désespérées, Ippo n'a pas réussi à abattre son adversaire. Invulnérable aux coups les plus violents, Takeshi Sendô, le "Rocky de Naniwa", semble au contraire y puiser une motivation de plus en plus implacable. Alors que le public d'Osaka se déchaîne pour son idole, Ippo semble en bien mauvaise posture…

Un tome 13 étonnant dans le sens où il achève de manière abrupt la finale. Il est d'ailleurs conseillé de relire un peu le tome précédent avant de s'y replonger. En tout cas, on partage assez bien le sentiment du héros à la conclusion de ce combat particulièrement violent mais galvanisant. On se penche ensuite très vite sur le devenir d'Ippo. L'école s'achève pour lui de bien belle manière. Diplômé et populaire étant donné son palmarès lors du championnat, pour autant, l'auteur ne se concentre pas trop dessus ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. On se concentre toujours sur la boxe et on ne perd pas de vue la thématique de la série. La grande question posée par ce volume étant de savoir ce que va faire Ippo maintenant que le tournoi s'est achevé ? De nouveaux personnages font donc leur entrée avec ce 13ème volume, à commencer Naomichi Yamada, un jeune garçon qui veut devenir boxeur malgré un niveau des plus bas dans le domaine sportif. La rencontre la plus importante va se faire avec l'arrivée d'Eiji Date, le champion poids plume du Japon. Un moment à la fois placé sous le signe de l'humour mais surtout de la tension pour Ippo qui va voir en ce dernier son nouvel objectif à atteindre. Le retour de Miyata va égaler jouer un rôle dans les nouveaux objectifs que va se fixer le héros. Très peu de combat dans ce 13ème volume mais plutôt une introspection d'Ippo sur lui-même au final assez prévisible mais importante pour la suite des choses. Le tout est bien sur saupoudré d'humour avec l'infernal trio que composent Takamura, Aoki et Kimura. Au fond, en renfermant ce tome 13, on a l'impression de boucler la 1ère partie des aventures d'Ippo jusqu'à sa conclusion au chapitre 109. Une conclusion ouverte qui laisse la place à de nombreuses idées de suites possibles avant d'entamer dans le même temps un nouveau cycle que l'on espère tout aussi bon, si ce n'est plus.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'