Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - La rage de vaincre volume 17

Vyse Skern
Ippo - La rage de vaincre #17
Date de sortie : 11 décembre 08
Prix : 5.95 €
Note du volume 17 :

Ippo mis en échec par un adversaire redoutable !? Face à Takumi Saeki, surnommé "Speed Star" en raison de son incroyable vitesse d'exécution, Ippo multiplie les attaques mais ne semble arriver à rien. Touché à l'oeil droit, il est à moitié aveuglé et paraît incapable de se protéger des jabs qui pleuvent sur son angle mort. A-t-il encore une chance de toucher son adversaire ?



Comme on pu s'y attendre, on a droit à beaucoup d'action dans ce 17ème volume avec un duel très violent contre Saeki qui domine totalement notre jeune héros. Si j'ai trouvé le 1er chapitre un mollasson au niveau de la mise en scène, sans doute afin de montrer la maîtrise tranquille et clairement supérieur de Saeki face à Ippo, la suite gagne en au fur et à mesure en intensité et en violence. Le tout se terminant dans un final fracassant comme la série nous habitue où l'on voit Ippo remonter peu à peu la pente pour trouver la faille de son adversaire et qui va jouer le tout au tout.

L'autre élément important de ce volume c'est le second combat du tournoi poids plume opposant Zanguief contre Suzuki. Une rencontre plus courte mais, comme pour contrebalancé, d'autant plus violente qui annonce de sombres heures à venir pour Ippo. Ce passage dévoile aussi la personnalité ambigüe du personnage de Zanguief, à la fois très violent et étrangement mélancolique. On assiste aussi aux combats de Kimura et Aoki mais ils sont brièvement abordés bien que l'annonce d'un futur combat entre Aoki et Mashiba rend les choses encore plus intéressantes pour les tomes à venir.

En dehors de tous ces combats, ce 17ème tome est également marqué par le départ de Yamada. On évite pas toutes traces de sentimentalisme mais l'auteur se centre surtout sur ce que le personnage de Yamada a acquis au contact d'Ippo et des membres du club Kamokawa dans un adieu bien viril et saupoudré d'humour.

Un excellent 17ème volume. Sans réel surprise mais qui contient tout ce qui fait le charme de cette série et on en redemande tellement c'est bien fait.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'