Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - La rage de vaincre volume 21

Vyse Skern
Ippo - La rage de vaincre #21
Date de sortie : 09 avril 09
Prix : 5.95 €
Note du volume 21 :

Takamura a remporté la victoire ! Maintenant c'est le tour d'Ippo !!Dans le premier combat du Festival des Champions, Takamura a défendu son titre des poids moyen ! Après avoir assisté à ce combat acharné, Ippo a compris la différence de poids entre le poing d'un champion et celui d'un challenger. Et il se demande comment il va pouvoir affronter le Champion Date, au poing particulièrement lourd…



Enfin, le jour J arrive pour Ippo qui va affronter Date pour le titre de champion du Japon des Poids Plumes. Mais avant cela, l'auteur retrace la fin du combat de Takamura et les ultimes préparatifs du jeune boxeur dans l'attente du match le plus important de sa vie et peut-être le propulser au 1er rang national. A cette occasion, il retrouvera Kumi et Mashiba pour fêter la victoire de ce dernier contre le champion de sa catégorie. Une fête très relative vue la personnalité de Mashiba mais qui permettra à Ippo de faire le point dans l'attente de son propre combat.

Un combat qui débute à la seconde moitié du volume et qui impressionne par sa mise en scène même si on est assez habitué au trait de Morikawa, son talent pour le dessin et la mise en scène reste absolument impeccable dans ce duel qui se veut fracassant. On a toujours droit aux allusions techniques qui continuent à enrichir nos connaissances dans le domaine, le tout sans jamais appesantir l'action. Morikawa réalise un travail superbe et on en redemande  devant une telle maîtrise dans ce combat sous tension dans lequel Date affiche un charisme certain, notamment au travers de son expérience. Même Ippo reste impressionnant en challenger surmotivé prêt à tout donner face à son redoutable adversaire.

Les amateurs de combat ne seront en tout pas déçu, ce 21ème volume est tout bonnement excellent et on se laisse toujours aussi bien happer par le travail de Morikawa dans sa manière de représenter et mettre en valeur. Diablement jouissif.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'