Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - La rage de vaincre volume 27

Vyse Skern
Ippo - La rage de vaincre #27
Date de sortie : 08 octobre 09
Prix : 5.95 €
Note du volume 27 :

Takamura à la conquête du monde !! De retour du stage estival, Ippo reprend l'entraînement habituel et attend tranquillement le jour de son combat contre Sendô. Mais soudain Takamura apprend qu'il va pouvoir livrer son premier combat sur le circuit mondial ! Ses yeux changent de couleur, et Ippo est lui aussi gagné par la détermination de son aîné.



Tandis qu'Ippo continue son entraînement en vu de son combat contre Sendô, ses collègues ne chôment pas. Tout particulièrement Takamura dont le caractère change du tout au tout dès lors qu'il apprend qu'il a une chance de défier le champion du monde. Il est d'ailleurs à l'honneur de la 1ère partie, où il mêle ses extravagances à sa ténacité et à sa redoutable puissance. Un mélange qu'il nous livre au travers d'un combat pas vraiment spectaculaire mais inattendu, et qui ne fait que renforcer le charisme du personnage. 

On revient également sur la relation entre Ippo et Kumi. Bien évidemment, Ippo va de nouveau gaffer malgré ses sentiments évidents pour la sœur de Mashiba. Une relation qui est également perturbée par l'arrivée de Mari Imura, une jeune journaliste arrogante qui va s'intéresser de près à notre jeune héros. 

On retrouve également le personnage de Nekota, le toujours aussi sympathique rival de Kamogawa. Sa présence permet d'agrémenter un peu plus ce volume de sa dose habituelle d'humour.

Le meilleur pour la fin puisque ce tome se termine sur le combat entre Sendô face à Shigeta. C'est encore une fois l'occasion pour nous de prendre une petite leçon de boxe et d'assister à un beau combat, violent et nerveux, à l'issue incertaine. Sendô sera t'il vraiment le prochain adversaire d'Ippo ?

Encore une fois un très bon tome. Et même si Ippo n'est toujours pas revenu sur le ring, on a droit à notre dose de combats et d'humour comme Morikawa sait bien le faire.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'