Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - La rage de vaincre volume 5

Vyse Skern
Ippo - La rage de vaincre #5
Date de sortie : 13 décembre 07
Prix : 5.95 €
Note du volume 5 :
Le combat entre Jason Ozma et Ippo ne cesse d'aller de coups de théâtre en coups de théâtre et Ippo surprend le public en tenant tête au fameux boxeur. Pour faire face aux prochains combats du Tournoi Espoir, Ippo subit une préparation spéciale. L'entraînement avec les autres boxeurs du club Kamogawa est très sévère et Ippo progresse vite.

Un peu moins de baston avec ce 5ème tome qui s'ouvre sur la conclusion du terrible combat entre Ippo et Ozma. On assistera également à quelques autres combats mettant en avant les futurs adversaires d'Ippo notamment celui de Miyata et du favori du tournoi, Hayami. Des combats bien évidemment plus courts démontrant l'écrasante supériorité de ceux-ci mettant bien évidemment la pression sur notre jeune héros. Cela reste également l'occasion pour l'auteur de nous en mettre plein la vue visuellement parlant avec des combats superbement maîtrisés comme à son habitude. La seconde partie se centre essentiellement sur l'entraînement d'Ippo et de ses camarades, ces derniers étant bien décidés à perfectionner celui-ci dans l'optique de ses futurs combats. Pour cela, Ippo doit combler ses lacunes ce qui va permettre à Morikawa de nous apprendre plus sur la boxe notamment en soulignant les gestes techniques, les mouvements qui caractérisent ce sport. Une évocation toujours très intéressante abordée avec talent mais également avec humour ce qui permet de passer un bon moment bien qu'un peu classique dans sa ligne directrice. A noter que de ce point de vue là, la possible romance évoquée au tout début et qui semblait manquer à une série du genre semble se profiler dans ce 5ème volume avec l'apparition d'une mystérieuse jeune fille qu'Ippo rencontrera lors du match de Miyata et qui ne laisse pas le jeune homme indifférent. Un personnage visiblement lié à la boxe mais qui ne semble pas trop apprécier le sport pour autant. On peut tout de même penser qu'elle réapparaîtra plus tard Un 5ème tome qui fait un peu retomber la pression, plus détendu et drôle. La psychologie des personnages aurait, par contre, peut-être gagné à être développée car dans l'ensemble rien ne change vraiment et on reste exclusivement dans le domaine de la boxe. Heureusement, on ne s'en lasse pas encore et Morikawa réussit parfaitement à nous faire accrocher à condition bien sur d'aimer la boxe et les mangas du genre. Enfin pour ma part, j'en reste accro.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'