Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - La rage de vaincre volume 6

Vyse Skern
Ippo - La rage de vaincre #6
Date de sortie : 10 janvier 08
Prix : 5.95 €
Note du volume 6 :
Ippo et Takamura : chacun son challenge !
Le prochain combat d’Ippo aura lieu en ouverture de celui de Takamura. Il doit donc absolument gagner pour ne pas gâcher l’ambiance ! Mais Kobashi, son adversaire, a soigneusement étudié son style et compte lui tendre un piège. Ippo réussira t’il à triompher de la stratégie de Kobashi !?


Double match pour ce tome 6. Tout d'abord, le duel Ippo contre Kobashi. Le timide et réservée adversaire d'Ippo semble être une proie facile. Il est bien plus frêle, manque de puissance, est méprisé par les autres boxeurs, lui-même reconnaît son infériorité dans des domaines considérés comme essentiels et rêve un jour de mettre un KO. Pourtant, celui-ci va se révéler être un ennemi redoutable, le pire qu'Ippo ait jamais combattu, plus que Miyata même. Il domine complètement notre jeune héros grâce à sa stratégie et a de fortes chances de le faire chuter. Un combat tendu donc où Ippo est extrêmement mis à mal. Tous les points qui ont fait sa force ici, tout ce que l'auteur a mis en avant pour mettre en valeur son héros, il les détruit allègrement donnant à la boxe un tout autre visage que celui des combats violents des débuts. Cela ne l'empêche pas de briller encore une fois dans le dessin et la mise en scène des combats, toujours aussi énergique, tripante et communicative. Un duel intense qui va crescendo jusqu'à un final un peu facile d'un certain point de vue mais inattendu qui doit beaucoup à la psychologie de Kobashi. Le second combat du tome oppose Takamura Yoshiaki Yajima, le tenant du titre des poids moyen du Japon. C'est la dernière étape pour Takamura d'obtenir pour lui et le club le titre tant convoité. Un combat qui tranche avec celui d'Ippo, bien plus énergique encore et surtout violent avec un Takamura survolté, peut-être un peu trop justement. Dommage que ce cela soit aussi court. Encore un très bon tome pour tous les amateurs de combat. George Morikawa nous régale encore avec ses planches toujours aussi intenses et fortes. Je regrette encore un peu qu'Ippo fasse un peu crétin en dehors de ses combats (où il est bien plus charismatique je trouve) mais Kobashi est un personnage intéressant et ajoute aussi de l'intérêt à ce tome même si cela reste dans le ton gentillet de l'auteur. Dans tous les cas, on attendra avec impatience le prochain tome, surtout vu le prometteur adversaire d'Ippo.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'