Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - La rage de vaincre volume 7

Vyse Skern
Ippo - La rage de vaincre #7
Date de sortie : 14 février 08
Prix : 5.95 €
Note du volume 7 :
Son prochain adversaire sera Ryûichi Hayami, un surdoué de la boxe qui n'a encore jamais perdu un match de toute sa vie. Particulièrement efficace contre les "in-fighters", c'est le pire adversaire possible pour Ippo, spécialiste du combat rapproché. Confronté à un ennemi aussi redoutable, Ippo doit-il persévérer dans son style, ou au contraire tout changer dans l'espoir de le surprendre !?

Le prochain combat approche et voilà que Ippo se retrouve face à un ennemi habitué à combattre des boxeurs de sa spécialité et sans aucun défaut à priori. Ippo peut heureusement compter sur le soutien de ses amis et même d'anciens adversaires pour se motiver dans ce duel qui s'annonce des plus intenses et dont le 1er round termine ce volume. L'essentiel du tome est donc centré sur l'entraînement d'Ippo qui observe et tente de trouver une faille ou du moins une manière de tenir face à son adversaire afin de trouver une occasion de le battre. Comme à chaque fois, l'histoire s'intéresse à l'opposant d'Ippo, son histoire et ses motivations. Toutefois, je trouve le personnage de Ryûichi moins intéressant et attachant que ses prédécesseurs, de ce point de vue là tout du moins car Morikawa contrebalance ça en rendant ses combats très intenses et superbement réussis même si c'est une constante chez lui. Hormis la boxe, on peut voir au tout début l'avenir d'Ippo mis en avant au niveau de la scolarité et son avenir mais c'est rapidement laissé en suspens. Faut avouer qu'en dehors des copains du même club de boxe (l'éternel trio gravitant autour d'Ippo) et ce qui se passe en entraînement et au combat, l'auteur ne s'épanche pas beaucoup sur la vie sociale de son héros en dépit de cette interlude mais qui annonce peut-être un point supplémentaire qui sera développé ensuite. Toutefois, cela importe peu car on se laisse vraiment prendre par l'histoire, l'univers de la boxe qui continue d'être exploité sans lasser et se répéter surtout (hormis la trame de fond j'entends). Le tout étant toujours saupoudré d'humour avec les camarades d'Ippo qui viennent dérider l'ambiance. De l'excellent boulot encore une fois avec un tome toujours aussi sympathique et accrocheur qui nous amène à un combat qui commence très fort. On en redemande devant ce déploiement d'énergie et cette intensité des plus communicative, un peu à l'image de celle qui touche le conseiller d'orientation d'Ippo. La recette est simple mais tellement réussie que l'on reste toujours aussi fan.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'