Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Je Travaille Dans l'Animation volume 1

Shinobu
Je Travaille Dans l'Animation #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Deux jumeaux, Nita et Ichino, un garçon et une fille. Qui, l’un comme l’autre, au grand et terrible désespoir de leurs parents, ont choisi de se lancer dans le milieu de l’animation pour tenter d’y faire carrière.
Poussés par l’espoir de travailler dans ce milieu difficile, aux côtés des créateurs des œuvres qui les ont bercés dans leur enfance, ils devront faire face à la complexité du métier, à la vie dans la capitale qui est loin d’être évidente, mais aussi à leur quotidien et à leurs relations avec les autres.


Voilà un manga qui permet de se plonger dans l'univers de l'animation. On découvre l'envers du décors, ainsi que les difficultés que rencontrent les intervallistes (personnes chargées de dessiner les mouvements d'animation entre deux pauses-clés). On suit donc un petit groupe d'intervallistes dans leurs péripéties mais surtout Ichino, une jeune fille peu soutenue par sa famille dans son choix d'orientation professionnelle. De ce fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce métier d'intervallistes n'est pas vraiment reconnu par la société en général et de ce fait la situation de toutes ces personnes peut rapidement devenir précaire (ils sont payés au nombre de dessins, sans compter les retouches). Enfin, plus qu'une histoire d'animation, c'est une oeuvre sur la vie en communauté. De part l'étroitesse des bureaux et les horaires assez spéciaux, nos intervallistes se rapprochent, s'entraident et se soutiennent comme une famille élargie ^^. Ce sont aussi ces relations qui sont dépeintes par Atsuko Ishida et qui aident à rentre l'histoire réaliste et sympathique; on perçoit, en effet, les défauts de l'autre ou ses efforts pour s'améliorer. Bref, une atmosphère légère appréciable. Les graphismes sont axés sur les protagonistes et peuvent dérouter au premier abord par leur simplicité, mais ils restent précis quant aux proportions de chacun. Seul petite remarque, Ichino est graphiquement très cambrée, avec une taille fine et une grosse poitrine ce qui fait un peu cliché... et dire que la mangaka regrette qu'elle ne soit pas plus sexy. Voilà un manga à ne pas laisser passer surtout si vous êtes fan d'animation et que vous voulez en apprendre plus sans trop vous prendre la tête, d'autant que les termes techniques sont expliqués dans un lexique en fin de volume. A découvrir chez Taïfu Comics.

Critiques Je Travaille Dans l'Animation volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'