Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Jihai volume 1

Shinobu
Jihai #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :

Aoi est un clone humain dont l’espérance de vie n’est malheureusement pour lui pas aussi longue que celle des humains. Pourtant, il passe des jours heureux auprès de son maître et de son ami. Toutefois, son tatouage mystique sur la poitrine accompagné du nombre “18” et son pouvoir lui permettant d’accéder au monde du Jihai où aucun humain ne peut survivre, en intéressent plus d’un. Durant l’un de ses “voyages”, il voit notamment le monde envahi par les flammes...



Je n'aurais qu'un seul mot : captivant !!! Toshimi Nigoshi nous propose ici une histoire avec un scénario intéressant, des graphismes affinés et précis et une ambiance agréable malgré la douleur des protagonistes que l'ont perçoit rapidement.

Commençons par le scénario, le mangaka nous invite dans un monde où clones et humains se côtoient mais pas forcément dans les meilleures conditions. On découvre le monde de Jihai au travers des yeux de Aoi, un reybant ou clone livré à lui-même et en quête de vengeance. Certaines circonstances l'amèneront à rencontrer les autres protagonistes de ce premier volume : Tristam, Disfield et Shirakusa.

Les personnages présentés dans ce volume sont haut en couleur et assez mystérieux. On ne connaît que peu de choses sur eux, sur leur passé ainsi que sur les raisons qui les ont menés à s'établir dans la ville de Lesvalentz mais ils s'imposent à nous de la même façon qu'ils s'imposent à Aoi. On assiste aussi à une évolution d'Aoi qui s'attache à ses étrangers rencontrés par "hasard".

Autre bon point, les dessins sont agréables et réalistes, les réactions des protagonistes sont correctement dépeintes. Le style vestimentaire donné à chacun colle à l'image que leur a créé le mangaka. Le découpage des cases reste classique et pour une fois - contrairement à ce qui se fait dans de nombreux manga - le décor n'est pas oublié. Sans pour autant être exagérément détaillé, il reste suffisamment fourni pour porter l'histoire et l'ambiance existante dans ce tome.

En parlant d'ambiance, du fait que les protagonistes ne soient pas expansifs, on aurait pu craindre une certaine lourdeur mais il n'en est rien. Elle contribue à renforcer les relations mises en place dans le scénario.

Vous l'aurez compris, Jihai est une bonne surprise et la suite sera sûrement tout aussi passionnante. Une série en trois volumes à découvrir chez Soleil.

Critiques Jihai volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'