Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Jusqu'à ce que la mort nous sépare volume 1

Trent
Jusqu'à ce que la mort nous sépare #1
Date de sortie : 27 mars 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :
La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte.

Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. Elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…


C'est un premier tome intéressant que viennent de pondre Double-S et Horishi Takashige, dans le désormais célèbre Young Gangan. Oui, rien de moins que le Young Gangan, le mag de prépublication japonais qui a rendu célèbre des séries désormais cultes telles que Übel Blatt, Reset, ou encore Manhole. Jusqu'à ce que la mort nous sépare met en scène un aveugle dopé à la technologie qui va botter les fesses avec son sabre, de nombreuses mafia qui en veulent à sa petite protégée. Sorte de mélange à la sauce asiatique de Robocop et Léon, ce titre tire son épingle du jeu par un graphisme de bonne facture et des personnages attachants. De la gamine sans défenses au petit génie de l'informatique, les personnages sont un peu stéréotypés mais on l'excuse bien volontiers. Ce titre fait surtout la part belle à l'action et l'on ne compte plus le nombre de méchant yakuza qui se font mettre en pièces ! Difficile alors de ne pas s'identifier à ce jeune aveugle doté d'un grand coeur et d'une force surhumaine ! On se laisse facilement embarquer dans le rythme soutenu de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", les séquences d'actions au sabre s'enchainent et ne se ressemblent pas. Hiroshi Takashige et Double-S nous livrent un titre efficace superbement mis en page, qui rempli à merveille sa fonction de divertissement. Il est cependant un peu trop superficiel pour s'imposer comme référence du genre "samourai des temps modernes". Reste un bon moment de lecture pour tout amateur de seinen d'action.

Critiques Jusqu'à ce que la mort nous sépare volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'