Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kamisama volume 1

Trent
Kamisama #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :

Comment la petite Lucie s'est-elle retrouvée dans le ventre d'un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d'un chien facétieux ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama...



Kamisama de Keisuke Kotobuki n'est pas une oeuvre comme les autres. Que ce soit au niveau du fond, de la forme ou encore du public ciblé, cette parution se positionne déjà comme un ovni du genre. Destinée à un public très jeune (et d'ailleurs dédiée par l'éditeur Ki-oon aux enfants de la structure socio-éducative Louis Pergaud), cette oeuvre s'impose déjà comme la première destinée aux jeunes enfants.

Kamisama c'est aussi un manga haut en couleurs avec un ton qui fait un peu penser à ce qui se fait chez Ghibli (Le voyage de Chihiro), ce qui n'est pas pour déplaire !

Les personnages, principalement des chats et des petites filles sont dessinés très simplement, l'accent étant porté sur leur côté mignon. Les petites histoires qui composent ce Kamisama sont dans un registre très merveilleux et tournent autour des thèmes difficiles de la maladie ou la mort, toujours traités avec beaucoup de simplicité et de métaphores. Le peu de texte est écrit en gros et le vocabulaire bien adapté, ce qui montre le soin d'adaptation de l'éditeur. Kamisama est une oeuvre novatrice et graphiquement intéressante qui aura sûrement du mal à trouver son public. Il n'empêche qu'elle permet à Keisuke Kotobuki d'apporter sa pierre à l'édifice. Le manga pour vos charmantes têtes blondes ? Avec Kamisama, oui.

 

Critiques Kamisama volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'