La déesse de la colline existe-t-elle vraiment ? Qu'est-ce qu'un cerisier électrique ? Shimashima, le chaton au grand coeur, retrouvera-t-il le chemin du monde des vivants ?
Avec ce second opus de Kamisama, l'éditeur Ki-oon renouvelle brillamment l'expérience du manga pour enfant. Le moins que l’on puisse dire c’est que l'éditeur cible bien son public. Le support, un livret rigide tout en couleur, est plus adapté à un jeune lectorat peu soigneux. Les textes sont bien lisibles et la qualité du papier comme de l'impression donnent libre champ aux dessins "mignons" de Keisuke Kotobuki.
Kamisama c'est l'histoire de petites filles, de chats et surtout de trois petites déesses déjantées. Les thèmes abordés sont le plus souvent difficiles ; de la mort aux amitiés séparées, l'auteur met l'accent sur des sentiments inhabituels dans ce genre d'œuvre. Heureusement que tout finit bien et que les déesses sont omniprésentes pour diluer cette mélancolie dans un cocktail de situations cocasses.
Une œuvre qui a le mérite de l’originalité, recommandée à un lectorat jeune et qui charme par ses thèmes autant que sa mise en page de qualité.