Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kamunagara volume 3

LorDjidane
Kamunagara #3
Date de sortie : 06 septembre 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
La vie de Kugaya Hitaka bascule le jour où une épée jaillit de la paume de sa main alors qu’il est attaqué par un chien monstrueux. Aussi improbable que cela puisse paraître, il doit maintenant se préparer à faire face à de redoutables envahisseurs venus d’un autre monde !
Lycéen ordinaire en 1ère, Kugaya Hitaka se retrouve plongé en plein cauchemar suite à sa rencontre avec Takemi, une jeune fille qui ressemble étrangement à celle qui apparaît régulièrement dans ses rêves, mais dont il ne peut jamais comprendre les paroles. Le voilà pris dans une guerre épique contre des assaillants d’une autre dimension. Réincarnations, souvenirs enfouis, une épée sacrée, une ribambelle d’ennemis déchaînés... Il y a effectivement de quoi être secoué !


Après un deuxième volume au scénario et au dessin confus, on attaquera la lecture de celui-ci avec beaucoup d’interrogations, et d’attentes surtout, concernant le devenir de nos deux protagonistes. Le troisième tome s’ouvre directement sur une discussion entre membres de la brigade des rites, une entité mystérieuse qui commençait à apparaître précédemment. Il semblerait que ses membres soient au courant de la fameuse invasion dont Kanata a fait part à Hitaka, et qu’en fait, tout ne soit qu’une guerre entre eux et les envahisseurs. Peu de pages après, l’action revient sur nos deux héros lycéens et leurs amis, qui projettent de réconcilier le couple Kanata et Hitaka qui sont en froid après ce qui leur est arrivé. Ils décident donc d’aller tous ensemble au karaoke. Comme on peut s’en douter, tout ne va pas se passer comme prévu. Ce passage est très intéressant, car il permet de développer plus à même les relations entre les personnages. Notre héroïne au miroir a vraisemblablement le béguin pour son collègue, mais comme on l’a appris dans les volumes précédents, les deux ne sont que des réincarnations d’un ancien couple amoureux. Doivent-ils, en plus de leur devoir moral transmis par leurs anciennes vies, emprunter le même chemin sentimental ? L’auteur a la bonne idée d’orienter un peu l’histoire sur ce sujet, et donc de développer la psychologie des personnages. Ceci est couplé, dans ce volume du moins, à une avancée plutôt intéressante dans le scénario. En effet, la brigade des rites commence à prendre une part plus active dans l’histoire, on apprend même une partie de leur but, tout du moins ce qu’ils veulent à nos héros. A côté de cela, le professeur de Hitaka est, d’après les esquisses fournies par l’auteur, sur le point de prendre une dimension bien plus important que celle qu’on lui aurait prêtée auparavant. Pour servir ce scénario, l’auteur commence à avoir son trait définitif, qui devient dorénavant maîtrisé, bien qu’un peu ‘maussade’, ceci venant peut-être de sa manière de dessiner les visages. A ce sujet, le même reproche qu’avant pourrait être fait, certains visages se ressemblent malheureusement beaucoup d’un personnage à l’autre. Heureusement, on commence à être habitué aux protagonistes, et la confusion n’est plus guère de mise. On pourrait aussi reprocher la confusion qui existe dans certaines scènes, celles de combat notamment. La mise en scène est plutôt hésitante, et l’action est trop mal décousue pour qu’on puisse la suivre avec aisance. Finalement, ce troisième volume confirme le bon départ du premier, et efface la fin un peu indigeste du second tome. Rien n’est facile pour nos héros, et si l’histoire est très noire, elle n’en reste pas moins prometteuse, et on attend impatiemment de pouvoir lire le prochain volume.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'