Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kamunagara volume 4

LorDjidane
Kamunagara #4
Date de sortie : 11 novembre 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
La vie de Kugaya Hitaka bascule le jour où une épée jaillit de la paume de sa main alors qu’il est attaqué par un chien monstrueux. Aussi improbable que cela puisse paraître, il doit maintenant se préparer à faire face à de redoutables envahisseurs venus d’un autre monde !
Lycéen ordinaire en 1ère, Kugaya Hitaka se retrouve plongé en plein cauchemar suite à sa rencontre avec Takemi, une jeune fille qui ressemble étrangement à celle qui apparaît régulièrement dans ses rêves, mais dont il ne peut jamais comprendre les paroles. Le voilà pris dans une guerre épique contre des assaillants d’une autre dimension. Réincarnations, souvenirs enfouis, une épée sacrée, une ribambelle d’ennemis déchaînés... Il y a effectivement de quoi être secoué !


La fin du troisième volume était excellente, riche en informations, on a appris entre autre l’existence d’une dague identique à Himuka, mais on a surtout eu droit au face à face entre le ‘lieutenant’ de Tsubasa, et l’agent Amano, membre de la brigade des rites qui est apparemment en train de mener une petite enquête seul à la recherche de Hihiirogane, le matériau composant Himuka. Ce quatrième tome démarre donc là où le troisième nous avait laissé. L’envahisseur sous contrôle de Yukue, lieutenant de Tsubasa, s’empare de la dague au look de Himuka pour aller la lui remettre. Hitaka et Haruka se mettent à sa poursuite, et pendant ce temps s’engage un combat entre Yukue et Amano, ce dernier ayant l’air d’avoir des intentions cachées, puisque la fille du directeur de la brigade des rites qui est avec lui ne cesse de se demander ce qu’il se passe avec lui. Ceci n’est pour l’instant pas très clair, mais gageons que l’auteur se servira habilement de cette autre partie pour améliorer encore son scénario. Finalement, tout ceci va finir en kidnapping et tracas, mais je ne vous en dis pas plus. Quoi qu’il en soit, ce volume est l’occasion pour nous d’en apprendre énormément sur ce fameux plan des envahisseurs, le Satogaeri. D’en apprendre plus sur le Clan de l’épée, sur les desseins de la brigade des rites, sur l’histoire des envahisseurs, sur l’histoire du monde. Autant le dire tout de suite, ce volume est un pilier important de l’histoire, étant donné qu’il permet d’indiquer la direction qu’elle va prendre pour les prochains tomes à venir. Les policiers qui mènaient l’enquête sur nos deux lycéens dans le tome 2 réapparaissent et vont sûrement reprendre un rôle plus conséquent, malgré l’enjeu dissimulé derrière toutes les révélations qu’ils vont avoir. Bien mis en scène, le scénario respecte les attentes placées en lui, et si le lien entre toutes les pièces du puzzle n’est pas encore complètement fait, il n’en demeure pas moins que tout est sur la bonne voix et qu’on en a déjà appris énormément à ce sujet. Si notre héros est toujours aussi tourmenté, il semblerait qu’il se soit pleinement fait aux tâches qui lui incombent, et il prend à coeur tout ce qui se passe, notamment avec Kanata. Leur professeur, Haruka, commence quant à elle à prendre une part de plus en plus importante dans l’histoire, comme on aurait pu s’y attendre. Elle éclipse d’ailleurs quelque peu Kanata qui n’a pas franchement évolué depuis le début, mis à part les sentiments qu’elle se ‘force’ à éprouver vis-à-vis de Hitaka. Finalement, ce quatrième volume confirme le bon niveau du troisième volume. Si vous aviez accroché un tant soit peu aux premiers volumes, je ne saurais que trop vous conseiller ce quatrième tome qui, vraiment, nous en apprend énormément sur l’histoire.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'