Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kamunagara volume 5

LorDjidane
Kamunagara #5
Date de sortie : 10 janvier 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
La vie de Kugaya Hitaka bascule le jour où une épée jaillit de la paume de sa main alors qu’il est attaqué par un chien monstrueux. Aussi improbable que cela puisse paraître, il doit maintenant se préparer à faire face à de redoutables envahisseurs venus d’un autre monde !
Lycéen ordinaire en 1ère, Kugaya Hitaka se retrouve plongé en plein cauchemar suite à sa rencontre avec Takemi, une jeune fille qui ressemble étrangement à celle qui apparaît régulièrement dans ses rêves, mais dont il ne peut jamais comprendre les paroles. Le voilà pris dans une guerre épique contre des assaillants d’une autre dimension. Réincarnations, souvenirs enfouis, une épée sacrée, une ribambelle d’ennemis déchaînés... Il y a effectivement de quoi être secoué !


Le quatrième volume était très intéressant, puisqu’on y apprenait l’histoire des envahisseurs, pourquoi souhaitaient-ils faire leur Satogaeri, quelle était l’histoire du monde, du pilier, du métal légendaire de Himuka. Bref, un excellent volume, et c’est donc non sans impatience qu’on se lance dans la lecture du cinquième tome de Kamunagara. On poursuit l’action, puisqu’à la fin du quatrième volume, on avait laissé notre héros se faire poignarder le coeur dans un combat contre une entité venant de l’autre monde. Ce coup de poignard sera pour lui l’occasion de parler à son ancêtre, de comprendre tout ce qui s’est passé, bref, de retrouver la mémoire. A partir de là, toutes ses facultés reviennent, comme Tsubasa le dit depuis quelque temps déjà, c’est ‘l’éveil’. A partir de là, le scénario n’avancera plus vraiment. Est-ce un mal ? Non, à la place, l’auteur va faire augmenter toute la tension que l’on ressent autour de l’histoire, notamment suite à un gros événement qui va avoir lieu (mais je n’en dis pas plus). Maintenant que l’éveil a eu lieu, ce qu’on peut considérer comme la première partie de Kamunagara, les éléments se mettent petit à petit en place pour la suite des événements, la deuxième partie si l’on puit dire. Par exemple, la politique va commencer à s’immiscer là dedans, et même si on savait que la brigade des rites étaient une institution gouvernementale, on assiste ici aux prémisses d’une sorte de machination qui rajoute encore à l’intérêt du scénario. Le personnage de Amano, qui avait l’air si mystérieux auparavant, gagne en ampleur dans l’histoire, et il semblerait vraiment qu’il ait un plan à mener. Mais quel est-il ? Tout ceci avance plutôt lentement, on sait ce qu’il fait, on sait ce qu’il veut, mais on ne sait pas dans quel but il le fait, même si on a eu quelques pistes en tout début de volume 3 qui permettraient de mettre la puce à l’oreille. Quant au héros, il semblerait que son personnage suite à l’éveil ait quelque peu changé, bien trop radicalement tout de même. Disons que maintenant qu’il se rappelle de tout son passé en tant que membre du clan, il est plus à même de s’exprimer et d'être en phase avec Kanata. Pour Haruka, sans trop en dire, son évolution n’est pas des plus passionnantes, contrairement à ce qu’on aurait pu croire dans les volumes précédents, car tout porte à croire qu’elle risque d’être mise de côté, avec Yukue. Ce volume est de bon crû. L’auteur a pris une bonne partie du quatrième volume pour nous fournir des informations sur l’histoire. Plutôt que de surenchérir de ce côté-là, au risque de créer un sentiment de surplus chez le lecteur, il a préféré consacrer ce cinquième tome à la mise en place de la suite de l’histoire, sans trop abreuver en informations. Ainsi, il y a mise en place d’une tension plutôt palpable dans la deuxième partie du tome qui laisse augurer d’une tournure d’événements plutôt tortueuse, et donc intéressante.

Vous avez aimé Kamunagara ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries