Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kare First Love volume 9

Kitty
En voulant protéger son père, Kiriya se blesse et se retrouve à l'hôpital. Karin et ses amis lui rendent alors visite, et découvrent que son père ne se soucie pas plus que ça de la personne qui l'a sauvé, mais Kiriya leur dit qu'il s'en fiche.
Pourtant, Karin le trouve bizarre, triste.

Le soir, le père de Kiriya vient secrètement voir son fils, pendant qu'il dort. De son côté, Karin s'inquiète pour lui et décide de retourner à l'hôpital après son boulot. Arrivée, elle voit le père de Kiriya qui quitte tout juste l'hôpital, et retrouve son petit ami assis sur un bac, il pleure. Il se blottit contre elle et lui demande de le laisser rester comme cela un moment.

De retour chez lui, Karin et les amis de Kiriya lui rendent souvent visite, mais la jeune fille a l'impression que Kiriya se renferme sur lui, et ne s'ouvre pas à elle et aimerais que celui-ci puisse compter un peu sur elle et lui faire confiance.

Un beau jour, Karin apprend que Kiriya n'est pas rentré de son rendez-vous chez le médecin, mais reçoit un sms de ce dernier leur disant de ne pas s'inquiéter, qu'il est juste allé dans un endroit pleins de souvenirs pour lui. Cependant, Karin est inquiète et décide quand même d'aller à sa recherche, et se souvient qu'il avait vu une photo de famille hier et qu'il disait que c'était plein de nostalgie pour lui. Ses amis l'aident alors à chercher des photos de l'époque de leur dernier voyage en famille et rentrent par mégarde dans le bureau du père de Kiriya, où ils voient des tas de photos accrochées au mur. Karin se rend alors compte que M.Kiriya ne déteste pas la photographie, loin de là. Soudain elle trébuche et fait tomber des médicaments. Elle voit que ce sont pleins de paquets de pillules différentes, préscrits pour M.Kiriya et comprend alors que celui-ci doit être gravement malade. Au même moment le maître de maison arrive et le jeune fille lui demande si Aoi est au courant de la santé de son père. M.Kiriya lui dit que non, et lui demande de ne rien lui dire, qu'ils se sont fait une promesse.

Kiriya arrive à l'endroit où sa famille et lui ont passé leurs dernières vacances ensemble. Et là, il voit Karin qui l'accueille avec un grand sourire, il est ému.
La nuit tombée, ils sont tous les deux assis dans l'herbe et Kiriya avoue à Karin qu'il a du mal à tourner la page, et qu'il veut se faire pardonner.
Karin ne sait que lui dire, et hésite à lui parler de son père. Au même moment, des vers luisants apparaissent alors que ce n'est pas la saison, Karin se lève alors et Kiriya, voyant la jeune fille si éblouissante au milieu des vers luisants, la prend en photo.

Rentré chez lui, Kiriya apprend que sa mère s'est enfin réveillée ! Mais il n'ose pas aller la voir, et se contente de rester de l'autre côté de la porte.

Pendant les cours, Karin se rend compte qu'elle a complètement oublié l'anniversaire de Kiriya ! Elle essaie alors de se faire pardonner en voulant lui proposer de le fêter ensemble avec le sien, mais celui-ci se montre froid et distant, alors elle finit par s'énerver et s'en va.

De retour chez lui, Kiriya s'enferme dans sa chambre et s'efforce d'étudier le plus possible. Mme Masuda (la gouvernante) lui apporte des fleurs et lui dit qu'elles sont de la part de Mlle Karin, où celle-ci a déposé un petit mot s'excusant de l'attitude qu'elle a eu auparavant.

Pendant ce temps, Nanri a décidé de fêter l'anniversaire de Karin en l'invitant à s'amuser en compagnie de deux autres "charmants" garçons. Kiriya se précipite alors les rejoindre, pensant que sa bien aimée était en danger. (Nanri ayant eu la bonne idée de lui envoyé un message assez explicite)
Il se rend alors compte qu'il avait aussi oublié l'anniversaire de Karin, mais elle le pardonne en lui disant qu'elle l'aime de tout son coeur (c'est beau l'amour j'vous jure ...). Les deux amoureux se mettent alors d'accord que le cadeau de Karin serait de jouer le morceau de piano préféré de Kiriya, et qu'en échange son cadeau à lui serait de l'écouter jouer.
Kiriya l'emmène chez lui et lui propose de jouer sur le piano de leur maison. Elle commence à jouer, et instinctivement Kiriya se remémore une scène où sa mère joue du piano et lui, enfant, écoute à côté.
Tout à coup, ils aperçoivent Mme Kiriya à genoux de l'autre côté de la porte ! Elle voit Aoi et le confond avec Yuji, puis s'évanouit. Karin apprend alors que la mère de Kiriya lui jouait souvent cette mélodie quand il était enfant, et décide de s'entraîner dur sur le morceau.

Petite rencontre entre Kiriya et Takagi (le photographe professionel), qui fait partie du jury du concours, et qui fait remarquer à Kiriya qu'il n'a pas encore envoyé les photos pour le concours, ajoutant qu'abandonner avant d'avoir essayé est un acte minable.

Lorsque Karin se rend chez Kiriya pour lui rendre visite, elle rencontre la mère du jeune homme en train de jouer le morceau de piano sur lequel elle s'est entraîné, mais celle-ci a un peu de mal à jouer car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas bougé autant. Karin lui propose alors de jouer avec elle. A ce moment-là, Kiriya arrive et les entend jouer. Il se rend dans sa chambre pour développer les photos qu'il avait pris avec Karin lors de leur petite excursion.
Pendant ce temps Karin et Mme Kiriya discutent de l'enfance du jeune homme, et Mme Kiriya propose à Karin de revenir jouer du piano avec elle de temps à autre. Elle promet alors de trouver des partitions pour quatres mains, alors que Kiriya entre et lui demande si elle ne devrait pas aller au travail. Sur le chemin, il la remercie d'être venue, il n'avait pas vu sa mère sourire comme cela depuis longtemps.

Sur une page, on voit Kiriya qui envoie les photos pour le concours.

A son travail, Kiriya rencontre à nouveau Takagi, qui lui dit qu'il ferait mieux de ne rien faire au lieu de faire les choses à moitié (il travaille et gagne de l'argent alors que dans sa tête il est certain de succéder à l'entreprise de son père).

Kiriya s'en voit perturbé et n'arrive pas à dormir. Il appelle Karin pour lui parler de ses problèmes, et celle-ci, comme en bonne petite amie qui se doit, lui fait une surprise en enregistrant la mélodie qui lui servait de berceuse quand il était enfant pour lui permettre de mieux dormir. Kiriya est heureux de ce geste, mais lui propose tant qu'à faire de le lui jouer en live. Les deux tourteraux s'endorment alors près du piano.

Le lendemain, Kiriya voit les résultats du concours : il est classé 3e. Il ne dit cependant rien à Karin.

A la station service où il travaille, il surprend son collègue en train de voler la caisse ! Le jeune homme tente de l'en empêcher, et ils finissent en bagarre, puis au commisariat. Heureusement des clients ont été témoins et Kiriya a pu s'en sortir sans problèmes. Mais le père de Kiriya lui demande pourquoi il se met toujours dans de sales draps, alors Kiriya lui rétorque qu'il peut faire tout ce qu'il veut, maintenant qu'il est troisième au concours, qu'il va pas se laisser manipuler comme une vulgaire marionnnette et finit par dire que de toute façon, il n'est à leurs yeux rien d'autre que celui qui a tué leur fils. M. Kiriya se met alors en colère et lui dit qu'il ne sait pas l'inquiétude qu'ils avaient lorsqu'il est parti de la maison, mais tout à coup a un malaise et se retrouve à l'hôpital.

Kiriya apprend alors que son père est atteint d'une maladie grave, et qu'il lui faut impérativement du repos. Il se rend compte que la photographie l'a aveuglé, et qu'il ferait mieux d'arrêter. Karin lui demande si c'est vraiment ce qu'il souhaite, et celui-ci finit par répondre non.
Il décide alors de prendre son courage et de dire à son père qu'il souhaite réellement continuer la photographie.

Lors de la remise des prix, le père de Kiriya complimente son fils sur la photo qui lui a permit de remporter le 3e prix, celle où Karin danse sur la prairie entourée de vers luisants.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'