Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Keishicho 24 - Les flics de la mort volume 2

Vyse Skern
Keishicho 24 - Les flics de la mort #2
Date de sortie : 08 décembre 05
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Yamabuki rejoint donc la fameuse brigade des "flics de la mort" mais il a bien du mal à oublier ses obligations et son sens de la justice prononcé. Tout cela va l'amener à se mettre dans les pires situations possibles. Entre un gang de motards, une princesse en fuite et une mystérieuse organisation qui traque son groupe, le voilà en de bien mauvaises postures.

Scénario

Le scénario est toujours aussi axé dans la démesure la plus complète. Ce tome-ci nous présente avant tout la découverte du héros, des autres membres de la brigade mais aussi de la nature de ses "pouvoirs" qu'il a hérité de son célèbre père. Encore une fois l'auteur se sert des nombreux clichés aperçus dans les mangas en général pour mieux les tourner en dérision, les parodier joyeusement. Une trame principale semble se dessiner mais pour le moment ça reste léger. L'ensemble sert surtout à voir évoluer le héros un peu à la manière d'un shonen habituel mais avec un goût prononcé pour le ridicule et la parodie.

Graphisme

Le trait s'affine un peu plus par un souci du détail plus important mais demeure pour autant dans un style grossier volontaire dans le but évident de coller avec le ton du manga. Tout reste outrancier et dans la démesure la plus complète, le tout accompagné d'une énergie débordante. La mise en scène est toujours elle aussi dynamique.

Ambiance

Toujours aussi absurde, le manga verse dans le délire le plus complet et la dérision. Les situations sont toutes plus ridicules les unes que les autres et pleines de non-sens. Rien n'est réaliste dans ce manga, même les combats sont tournés en dérision et s'avèrent disproportionnés. Néanmoins tout cela n'est pas qu'un simple effet de style et le manga s'avère drôle à lire.

Personnages

Le héros se met toujours dans des situations pas possible qui le ridiculisent et sa crédibilité en prend toujours un sacré coup. Néanmoins ici l'histoire l'épargne un peu plus et permet de mieux le mettre en valeur, lui et son pouvoir caché. Il n'atteint quand même pas des sommets et reste un personnage très risible et pathétique mais plus drôle aussi. Les autres personnages de la brigade de la mort sont très en retrait par rapport à lui et ne débarquent que pour lui venir en aide. Les autres protagonistes ne servent qu'à mettre en valeur (décrédibiliser !!) le héros mais s'avèrent assez cocasses voir eux aussi complètement ridicules dans leur apparence ou leur gestuelle.

Originalité

Je connais peu de manga qui usent de ce genre d'humour appelé à juste titre "nekketsu", ou "sang bouillonnant". Le manga est peuplé de clichés mais ils n'ont que pour seul but d'être parodiés allègrement par l'auteur. Au final, il n'y a que la situation de départ qui s'avère bien connue, au contraire de son déroulement.

Un tome dans le même registre que le premier. Toujours aussi peu subtil dans son humour, le manga continue à verser dans l'humour féroce avec une exagération de chaque histoire et même de chaque scène. La fin, parodiant les quêtes initiatiques et tournois des shonens habituels, promet d'être tout aussi drôle.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'