Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Keishicho 24 - Les flics de la mort volume 5

Vyse Skern
Keishicho 24 - Les flics de la mort #5
Date de sortie : 08 juin 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 5 :
Le tournoi international réunissant toutes les brigades de la mort des différents pays atteint son paroxysme. Tetsunosuke Yamabuki et ses compagnons réussissent à vaincre leurs premiers ennemis sans trop de problèmes. Malheureusement, plus ils approchent des phases finales, plus leurs adversaires deviennent plus puissants. Au même moment, Tetsunosuke se découvre une mystérieuse fiancée qui semble apporter avec elle bien des problèmes.

Après un tome 4 plus redondant et moins intéressant, cette suite s'en sort mieux même si le principe n'évolue pas vraiment. Le tournoi continue et comme dans de nombreux mangas qui développent ce genre de scénarii, Keishicho 24 en garde les données fondamentales avec des coups de théâtres se déroulant hors de la compétition et un héros qui progresse au fur et à mesure des combats. Bien sur cela reste dans le ton de la série et les combats gardent leur caractère à la fois outrancier et surtout humoristique. L'auteur évite surtout les erreurs qu'il a pu commettre dans le tome 4 en répétant les même gags et s'intéresse enfin aux autres protagonistes, cessant de baser ses gags sur son héros essentiellement voir uniquement. C'est l'occasion de voir en action ses deux collègues, Sugimoto et Ganaha mais aussi ses deux supérieurs, Chinatsu et Kinoshita. Tetsunosuke n'est quand même pas en reste et la moindre occasion est bonne pour humilier le héros. Néanmoins, celui-ci commence à gagner en sérieux et en charisme. Un signe annonciateur d'un changement de ton pour la suite ? On retrouve quand même ainsi plus facilement la bonne humeur des débuts avec des gags qui font sourire. L'intrigue principale évolue elle aussi mais sans encore trop se révéler, promettant un final sans doute agrémenté de rebondissements . Toujours aussi parodique et décalé, Keishicho 24 reprend de son élan ici et réussi à conserver son rythme. Le manga reste une très bonne lecture drôle et sympathique, idéale pour se détendre dans la bonne humeur. Plus qu'un tome avant sa conclusion que l'on espère aussi prometteuse qu'annoncée.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'