Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ken le Transporteur volume 2

LorDjidane
Ken le Transporteur #2
Date de sortie : 07 février 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Suivez Ken, un aventurier japonais, dans ses tribulations à travers l’Asie. Sa devise : "Je transporte tout, excepté les armes et la drogue". Un habile mélange d’action, de romance et de voyages !
De Taiwan à l’Afghanistan, de jungles en déserts, en pleine guérilla, aux prises avec des bandits ou face à la mafia, Ken ne recule devant rien pour livrer les marchandises qu’on lui a confiées ! Action musclée, humour percutant, aventure, romance, rythme trépidant : ce titre est une véritable invitation au voyage, richement documenté sur les pays mis en scène (Vietnam, Thaïlande, Chine, Bali...), aux histoires habilement ficelées et servi par un dessin fin et détaillé qui ravira les amoureux de l’Asie.


Voici le deuxième tome d’une série en quatre volumes. Alors que le premier volume était consacré à deux histoires distinctes mais plutôt longues, ce second volume nous sert pas moins de sept histoires. Et malheureusement, cet éparpillement le dessert quelque peu. Si de prime abord on est plutôt enjoués à la vue de tous les différents paysages que l’on va être amenés à visiter, à la lecture de chacune de ces histoires, on reste un petit peu sur notre faim. En effet, elles n’ont pas le temps d’être beaucoup développées, et restent donc très simplistes, d'autant plus que l’auteur ne les raconte pas de la meilleure des façons, essayant de rajouter ça et là diverses amourettes, comme s’il fallait insérer le plus d’éléments classiques possible afin de remplir un peu chacune des histoires. Ce qui reste néanmoins sympathique, c’est l’apparition de personnages récurrents. Si la première histoire remet en scène le duo des géantes apparu dans le premier tome, on a aussi droit à des amis de Bali, dont une fille qui aurait le béguin pour notre héros, mais aussi à une autre "transporteuse", Kelly Sue, qui apparaîtra plusieurs fois dans l’histoire. On peut supposer qu’elle va faire partie de l’histoire jusqu’à sa conclusion, avec pourquoi pas l’apparition d’une trame principale plutôt qu’une succession de petites histoires qui, même si elles se suivent chronologiquement parlant, sont cependant trop dispersées et trop légèrement contées pour apporter un sentiment de continuité à la narration. Ce second tome des aventures de Ken est donc une légère déception par rapport au premier. S’il permettait de s’attarder sur des paysages joliment dessinés et plutôt hétéroclites, agrémentant les ballades prenant place dans une trame plutôt longue et détaillée, ce volume deux semble prendre un contre-pied total par rapport à cela. Ajoutons à cela un dessin qui ne s’est pas vraiment amélioré en ce qui concerne les traits des différents personnages et un caractère pour ces derniers un peu trop simplistes, et on se retrouve avec un manga qui ne répond pas totalement aux attentes que l’on portait en lui. Heureusement, les différentes touches d’humour ça et là permettent de passer un agréable moment tout de même. Espérons cependant que les deux derniers volumes améliorent quelque peu la narration et le dessin.

Vous avez aimé Ken le Transporteur ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries