Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ken le Transporteur volume 2

LorDjidane
Ken le Transporteur #2
Date de sortie : 07 février 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Suivez Ken, un aventurier japonais, dans ses tribulations à travers l’Asie. Sa devise : "Je transporte tout, excepté les armes et la drogue". Un habile mélange d’action, de romance et de voyages !
De Taiwan à l’Afghanistan, de jungles en déserts, en pleine guérilla, aux prises avec des bandits ou face à la mafia, Ken ne recule devant rien pour livrer les marchandises qu’on lui a confiées ! Action musclée, humour percutant, aventure, romance, rythme trépidant : ce titre est une véritable invitation au voyage, richement documenté sur les pays mis en scène (Vietnam, Thaïlande, Chine, Bali...), aux histoires habilement ficelées et servi par un dessin fin et détaillé qui ravira les amoureux de l’Asie.


Voici le deuxième tome d’une série en quatre volumes. Alors que le premier volume était consacré à deux histoires distinctes mais plutôt longues, ce second volume nous sert pas moins de sept histoires. Et malheureusement, cet éparpillement le dessert quelque peu. Si de prime abord on est plutôt enjoués à la vue de tous les différents paysages que l’on va être amenés à visiter, à la lecture de chacune de ces histoires, on reste un petit peu sur notre faim. En effet, elles n’ont pas le temps d’être beaucoup développées, et restent donc très simplistes, d'autant plus que l’auteur ne les raconte pas de la meilleure des façons, essayant de rajouter ça et là diverses amourettes, comme s’il fallait insérer le plus d’éléments classiques possible afin de remplir un peu chacune des histoires. Ce qui reste néanmoins sympathique, c’est l’apparition de personnages récurrents. Si la première histoire remet en scène le duo des géantes apparu dans le premier tome, on a aussi droit à des amis de Bali, dont une fille qui aurait le béguin pour notre héros, mais aussi à une autre "transporteuse", Kelly Sue, qui apparaîtra plusieurs fois dans l’histoire. On peut supposer qu’elle va faire partie de l’histoire jusqu’à sa conclusion, avec pourquoi pas l’apparition d’une trame principale plutôt qu’une succession de petites histoires qui, même si elles se suivent chronologiquement parlant, sont cependant trop dispersées et trop légèrement contées pour apporter un sentiment de continuité à la narration. Ce second tome des aventures de Ken est donc une légère déception par rapport au premier. S’il permettait de s’attarder sur des paysages joliment dessinés et plutôt hétéroclites, agrémentant les ballades prenant place dans une trame plutôt longue et détaillée, ce volume deux semble prendre un contre-pied total par rapport à cela. Ajoutons à cela un dessin qui ne s’est pas vraiment amélioré en ce qui concerne les traits des différents personnages et un caractère pour ces derniers un peu trop simplistes, et on se retrouve avec un manga qui ne répond pas totalement aux attentes que l’on portait en lui. Heureusement, les différentes touches d’humour ça et là permettent de passer un agréable moment tout de même. Espérons cependant que les deux derniers volumes améliorent quelque peu la narration et le dessin.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'