Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ken le Transporteur volume 3

LorDjidane
Ken le Transporteur #3
Date de sortie : 11 avril 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Suivez Ken, un aventurier japonais, dans ses tribulations à travers l’Asie. Sa devise : "Je transporte tout, excepté les armes et la drogue". Un habile mélange d’action, de romance et de voyages !
De Taiwan à l’Afghanistan, de jungles en déserts, en pleine guérilla, aux prises avec des bandits ou face à la mafia, Ken ne recule devant rien pour livrer les marchandises qu’on lui a confiées ! Action musclée, humour percutant, aventure, romance, rythme trépidant : ce titre est une véritable invitation au voyage, richement documenté sur les pays mis en scène (Vietnam, Thaïlande, Chine, Bali...), aux histoires habilement ficelées et servi par un dessin fin et détaillé qui ravira les amoureux de l’Asie.


Voici le troisième tome d’une série en quatre volumes. Le premier volume était consacré à deux histoires distinctes mais plutôt longues, le second volume nous fournissait sept histoires, dans un registre donc totalement différent du premier qui n’en contenait que deux mais qui étaient logiquement plus étoffées. Le troisième volume est comme un mélange des deux premiers dans le principe. En effet, on reste avec beaucoup d’histoires d’après le sommaire (huit différentes d’après lui), mais à la lecture, on se rend compte que les quatre dernières font office de bloc. Si la première histoire du groupe n’a pas les mêmes personnages, elle fait un lien plutôt intelligent pour rejoindre les trois dernières qui traiteront toutes des mêmes personnages, plus ou moins. La première partie du tome est donc, comme dans le précédent volume, une succession d’histoires qui n’ont malheureusement pas le temps d’être développées et qui se concluent d’une manière plutôt simpliste, la seconde partie ressemble plus à une histoire qu’on aurait pu retrouver dans le premier tome. L’apparition de personnages récurrents dans le précédent tome est toujours notable ici, on les réutilise beaucoup, notamment le jeune caïd Papa, la ‘transporteuse’ Sue, ou encore de nouveaux personnages comme par exemple le vieux Chen avec qui Ken aura quelques déboires. Malheureusement, le fait que Kelly Sue par exemple apparaisse plutôt souvent dans le précédent tome n’était apparemment pas un signe annonciateur, puisqu’on ne la voit que relativement brièvement dans ce troisième volume. On a donc peur de constater la même chose avec la jeune Leuat que l’on voit dans l’histoire finale, qui est pourtant un personnage attachant. On peut tout de même constater que Papa est bien présent, très utile à Ken et tisse avec lui de fortes relations qui serviront vraisemblablement à conclure la série dans son quatrième tome. Ce troisième tome est sympathique. Si le début se lit un peu nonchalamment, à la manière du précédent tome, la suite est bien plus entraînante. Alors que le manga garde toujours sa marque de fabrique, le voyage et la découverte de paysages et de coutumes, on a la surprise de voir Ken vivre une aventure en dehors d’Asie, une première. Cependant, à côté de cela, le manga garde toujours sa marque de dessin, dessin qui donne toujours cette impression de ‘vite fait’, même si on a parfois de belles planches, on n’est que trop souvent surpris par le dessin des articulations ou des proportions, notamment chez les femmes. Ce troisième tome était donc plutôt bon, et la manière dont il réutilise les différents personnages précédemment ou nouvellement introduits laisse augurer d’une agréable fin à la série, à suivre avec le quatrième et dernier volume de Ken le transporteur.

Vous avez aimé Ken le Transporteur ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries