Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 13

Vyse Skern
Kenichi #13
Date de sortie : 14 janvier 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 13 :

Le vieux Maître raconte à Ken Ichi, sa première rencontre avec Apachai, plusieurs années auparavant. De son côté, le père de Ken Ichi, inquiet de voir la dureté des entraînements qu’on lui fait subir, décide d’investir le Dôjô de Ryôzampaku, afin de le sortir de-là. Son entrée ne passera pas inapperçue et croyant à une intrusion, les mâitres du Dôjô vont alors tenter de le stopper. Ken Ichi, de son côté va retrouver un ami d’enfance, mais celui-ci va alors révéler sa véritable identité, celle du premier champion de Ragnarök, Odin !!! Un terrible combat s’engage alors, mais Ken Ichi s’apperçoit bien vite que cet adversaire est bien différent de ceux qu’il a affronté jusqu’à présent. Parviendra-t’il à vaincre son adversaire et débarasser la vielle de la confrérie de Ragnarök...



Suite et fin du récit du vieux maître sur sa rencontre avec Apachaï. Une rencontre dont on devine aisément comment elle va évoluer, et ce qui va amener le Dieu du Muay Thay à changer de camp ; mais voir celui-ci en action est toujours assez jouissif au vu de sa puissance démesurée. De même, si ce récit n'apporte rien sur la psychologie de ce personnage ni sur celle du grand père de Miu, on découvre un peu plus la puissance du maître de Ryôzampaku qui reste, sur bien des aspects, le personnage le plus mystérieux du dôjo.

Le reste du volume enchaîne sur une histoire mettant en scène le père de Ken'Ichi qui, après Honoka, s'intéresse aussi à ce que devient son fils. On remarquera d'ailleurs que malgré l'attachement qu'il porte à son fils, il le tient en peu d'estime, le croyant incapable de subir un entraînement sérieux. Il va se rendre compte qu'il est bien loin du compte, ce qui va évidemment provoquer un certain clash avec les maîtres de Ryôzampaku ; surtout compte tenu de la personnalité très protectrice, et très portée sur les fusils, du père de Ken'Ichi. Un épisode avant tout loufoque.

On assistera également à un retour assez inattendu. En effet, un nouveau membre va rejoindre Shinpaku et on sent que ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'Hermit, en dépit de son refus, finisse également par se joindre à eux. Le groupe se renforce petit à petit tandis que Ragnarök décline. L'occasion pour son leader de se dévoiler à Ken'Ichi et de révéler le lien qui les unit. Un lien déjà évoqué auparavant. Une révélation partielle qui devrait bien évidemment être abordée plus tard pour accrocher un peu plus le lecteur à l'intrigue. Miu semble d'ailleurs bien être au coeur de ce lien qui les unit.

Voilà un volume 13 qui fait avancer son intrigue tout en clairsemant le récit d'histoires annexes et humoristiques. Les événements s'enchaînent plutôt bien et on ressent bien que l'auteur a réussi à trouver un bon rythme depuis quelques tomes, ce qui rend la lecture d'autant plus appréciable.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'