Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 19

Vyse Skern
Kenichi #19
Date de sortie : 13 janvier 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 19 :

Spark, un mystérieux combattant de l'organisation de Yomi, provoque Ken-Ichi en combat singulier !! Ne manquez pas la conclusion de la saga Ichi'ei Kyûken. C'est à ce moment-là que va apparaître devant Ken-Ichi, le pire des disciples !



Si on ne doutait pas un seul instant de l'identité de Spark qui sera ici révélée, c'est surtout la manière dont notre héros allait aborder ce combat qui se révèle intéressante, étant donné qu'il se refuse toujours de frapper les filles. Heureusement, depuis la dernière fois, celui-ci maîtrise désormais mieux les techniques que ses maîtres lui ont appris et arrive à tenir tête à son ennemi tout en respectant son voeu. Cela donne lieu à un combat différent mais bien abordé par l'auteur. De plus, le style très particulier de son adversaire renforce le côté original de ce combat. Les différentes tactiques de Ken'Ichi sont bien mises en avant sans alourdir le combat. De plus, volonté de l'auteur ou pas, Ken'Ichi a acquis une certaine maturité qui s'avère bien reflétée et pour une fois, son idéalisme est prononcé avec plus de conviction et moins de naïveté qu'avant. Le personnage n'a donc pas radicalement changé mais il gagne en crédibilité et cela donne plus de cachet au combat et au récit.

La partie qui suit ce combat est un peu plus surréaliste mais étant donné que Ken'Ichi combat un adversaire du même niveau que ses maîtres, cet aspect passe bien et permet surtout de voir le fossé qu'il reste à combler pour notre héros.

 

Comme on pouvait le supposer à la lecture du tome précédent, les membres du Shinpaku, après ces deux terribles combats qui annoncent le début de leur combat contre Yomi, vont chacun se lancer dans un entraînement afin de se renforcer également. Le récit s'attardant surtout sur Ikki Takeda qui était resté très en retrait jusqu'ici. Comme chacun d'eux possède un style différent de ceux enseignés par le Ryozanpaku, ils vont devoir aller ailleurs afin de continuer leur formation. De son côté, Ken'Ichi va passer à la vitesse supérieur e afin de s'améliorer. C'est à ce moment là qu'un ancien ennemi va revenir afin de régler ses comptes, mais va découvrir que la situation a bien changéeen son absence. Reste à savoir si à l'avenir, il va se poser en allié ou en ennemi.

 

Voilà un dix-neuvième tome bien sympathique, dans l'optique que la série a fini par prendre, à savoir des combats réussis qui jouent bien sur les différentes techniques de combat agrémentés de nombreuses scènes humoristiques. Si on avait pas vraiment de raison d'être emballé au tout début, « Ken'Ichi : le disciple ultime » s'affiche désormais comme une série vraiment plaisante et divertissante à lire avec un bon capital de sympathie. De quoi nous laisser aborder l'arc Yomi sereinement et avec un certain intérêt.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'