Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 20

Vyse Skern
Kenichi #20
Date de sortie : 10 mars 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 20 :

 

La mystérieuse organisation de Yami a décidé de terrasser définitivement le Dojo de Ryôzampaku et ses grands Maîtres. De son côté, Miu se trouve mêlée à un événement qui concerne Saiga, son père dont elle est sans nouvelle depuis son enfance. Un nouvel ennemi mystérieux et puissant fait alors son entrée en scène !



La lutte entre Shinpaku et Yômi se met peu à peu en place. Ken'Ichi et ses compagnons se préparent à la bataille à venir chacun de leurs côtés. On s'attarde notamment sur Ikki Takeda qui, en quête d'un maître dans le domaine de la boxe, va rencontrer un personnage à la (dé)mesure des résidents du Ryôzampaku. On peut donc attendre une importante évolution pour ce personnage qui était plutôt resté en retrait jusqu'ici, car celui-ci n'arrivait plus trop à suivre le niveau de Ken'Ichi et des nouveaux ennemis. Les autres membres sont partis chacun de leurs côtés mais sans plus d'informations. Peut-être que Shun Matsuena reviendra sur eux plus tard ou il les fera revenir au moment opportun. De nouvelles têtes pourraient même venir rejoindre Ken'Ichi dans son combat.

 

Yômi s'avère également actif puisque son leader, Sho Kano, tente d'approcher Miu en se servant de révélations sur le père de la jeune fille et son lien avec Yami, l'organisation qui contrôle Yômi. Le jeune homme se pose également pour l'occasion comme un rival de combat pour Ken'Ichi, ainsi qu'un rival en amour puisque celui-ci tente ouvertement de séduire la jeune fille, tout en se servant des informations qu'il possède sur le père de cette dernière pour lui faire rejoindre ses rangs. Le passé, tout comme l'allégeance de Miu, sont mis en question ici.

 

L'offensive est également lancée avec l'arrivée d'un autre membre de Yômi qui s'en prend aux différents dojos de la ville et va fatalement s'attaquer au Ryôzampaku. Même s'il ne représente pas un adversaire de taille pour les maîtres de Ken'Ichi, sa présence met en avant la relation maître/disciple qui semble être au coeur de la relation Yami/Yômi, et l'importance d'une telle notion dans le conflit à venir et qui semble définir un code précis dessinant de plus en plus un schéma similaire entre le Ryôzampaku et le Shinpaku.

 

Un tome 20 relativement riche proposant de nombreuses pistes scénaristiques qui mettent toutes en place, peu à peu, l'intrigue principale de la série. Les ennemis se montrent, révèlent leurs liens en approfondissant par la même occasion la trame générale de l'histoire, tandis que de leurs côtés les héros se développent et  évoluent, apportant une bonne petite dynamique au récit agrémenté d'une touche d'humour bien sympathique.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'