Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 6

Vyse Skern
Kenichi #6
Date de sortie : 27 novembre 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 6 :

Après avoir affronté différents ennemis, Ken-Ichi va aujourd'hui affronter un adversaire de taille : sa peur de l'eau ! En effet, bien qu'il soit parvenu à convaincre la belle Miu de l'accompagner à la plage, ses maîtres sont aussi de la partie, et décident de lui enseigner la natation de manière assez peu orthodoxe. Shiguré, la silencieuse ninja, parviendra-t-elle à lui enseigner l'art ancestral de la natation shinobi ?



 

L’histoire remonte un peu la pente avec ce 6ème volume qui introduit enfin les 8 champions qui sont la cause des récentes échauffourées menées par Ragnarök. C’est donc l’occasion de découvrir enfin le personnage Kisara qui était surtout resté ici dans son rôle de chef donnant des ordres mais ne participant pas jusqu’ici aux combats. Elle est bien plus à l’honneur ici puisque on suit son ascension dans le groupe des 8 Champions, sa 1ère rencontre contre Ken-Ichi et surtout son opération punitive sur la désertion d’Ikki Takeda.

L’arrivée de ces nouveaux ennemis va être l’occasion pour Ken-Ichi de franchir une étape dans son apprentissage. En plus de l’entraînement de fou qu’il doit subir de ses professeurs, toujours aussi sadique envers leur unique élève, il va commencer à apprendre de nouvelles techniques de combats qu’il aura bien sur lui-même expérimenté en tant que cobaye. C’est encore l’occasion pour l’auteur de torturer avec humour et un certain sadisme son jeune héros qui va encore devoir supporter les quatre volontés de ses professeurs.

Grâce à tout cela, il compte bien aider Ikki contre Kisara bien que Ken refuse de combattre une femme. On retrouve un peu le machisme habituel du héros, en plus de son habituel credo « l’amitié est plus fort que tout », qui refuse aussi bien de combattre une femme (et on le comprend car Kisara lui est très certainement supérieur) qu’il avait refusé que Miu se batte dans le tome précédent alors qu’elle lui était infiniment supérieur. C’est surtout l’occasion de revoir (enfin) Miu se battre contre Kisara dans un duel plus intéressant bien que bref mais efficace.

Un 6ème volume plus intéressant que les précédents. On met plus de côté les histoires annexes sans intérêts qui cassaient le rythme du précédent tome pour se recentrer sur l’histoire principale qui évolue de manière concrète. Pas mal de nouveaux événements viennent se greffer et l’on peut décemment espérer que le récit prenne enfin son envol. Shun MATSUENA réussit à trouver un bon équilibre dans sa narration entre baston et histoire.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'