Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kenshin le Vagabond volume 25

Kenshin le Vagabond #25
Kenshin est toujours dans un piteux état, alors l'étrange Oiboré essaie de l'aider en lui faisant sentir le parfum de sa défunte épouse, Tomoe Yukishiro. En fait cette petite fiole renferme le seul parfum capable de soulager le coeur et l'esprit de Kenshin et le vieil homme le sait. Pendant ce temps, Yahiko veut remonter le moral de la petite Tsubamé qui est très triste de la mort de Kaoru. En fait avant la bataille, Yahiko lui avait promis que personne n'allait mourir mais pour elle, il n'a pas tenu cette promesse. Le premier disciple de Kaoru veut donc lui annoncer que celle-ci est vivante mais une alerte générale l'empêche de le dire. C'est le géant Hyôgo Kujiranami qui s'est échappé de prison et qui en veut encore à Battôsaï l'assassin, alias Kenshin Himura. Il veut mettre la ville à feu et à sang. Yahiko décide d'aider la police à l'arrêter, il fait même la connaissance de Shin'ichi Kosaburô un agent de police de cinquième classe.

Yahiko reste le seul à pouvoir protéger la ville car Kenshin ressasse le passé pour trouver sa vérité, Sanosuke est parti, Saïtô et Aoshi recherche le repère de Enishi Yukishiro. C'est enfin le vrai combat de Yahiko. Hyôgo Kujiranami est armé d'un lance-grenades et il tire sur tout ce qui bouge; pourtant Yahiko n'hésite pas l'attaquer de front, il en est même à imiter Kenshin avec une copie du Dragon Ascendant qui touche le géant, au bras qui soutient son canon. Les policiers décident de venir en aide au jeune garçon et encerclent le monstre mais un enfant qui a perdu son père dans l'alerte se met à porté des tirs de Kujiranami. Yahiko réagit avant tout le monde et plonge avec l'enfant pour échapper aux tirs du géant de plus en furieux. Heureusement le garçon est sauf mais Yahiko n'est pas dans une grande forme. Les policiers pris de courage, mais surtout par honte de laisser un enfant se battre à leur place, se jettent sur le fauteur de troubles pour l'empêcher de retirer. Pendant que Aoshi et Saïtô recherchent le repère d'Enishi ils sont prévenues de l'alerte en ville, alors que Mégumi soigne les blessés qui était en ville au moment des tirs de Kujiranami.

Quand Misao arrive voir Mégumi à l'hôpital, le médecin leurs annonce que c'est Yahiko qui se bat en ville. Tout le monde accourent donc pour sauver Yahiko. Celui-ci, pendant ce temps, contre Kujiranami avec son Arcane défensif de l'école Kasshin Kamiya, Hadome et réplique avec l'Arcane offensif, Hawatari, pour transpercer la côte et atteindre le poumon, mais Kujiranami réagit et l'écrase au sol de toutes ses forces. Pendant ce temps Tsubamé est allée chercher Kenshin dans le quartier des parias, pour aller sauver Yahiko, mais même avec l'aide de Oiboré, le samouraï ne réagit pas. En fait, celui-ci ressasse le passé pour trouver sa vérité, la solution pour racheter ses crimes en tant qu'assassin. Mais en retournant le passé dans tout les sens, il ne trouve rien. L'appel de Tsubamé ne l'a quand même pas laisser indifférent et c'est à ce moment là que Oiboré choisi de s'asseoir à côté de lui et de lui parler de ce qui l'a amené ici. Ce vieil homme, très étrange, lui montre que même si il a perdu des personnes chères auparavant, d'autres personnes avaient besoin de lui et qu'il ne devait pas abandonner maintenant.

Enfin Kenshin est réveillé de son sommeil, c'est la résurrection de Kenshin Himura! Dans la foulée nous apprenons que Oiboré est en fait le père de Tomoe et Enishi Yukishiro. Alors que Kujiranami va achever Yahiko, Kenshin surgit et attaque le géant avec le Dragon à neufs têtes, technique de l'école Hiten Mitsurugi, au moment même où tout le monde arrive sur place. Aoshi, Misao, Saïtô, Mégumi, Tsubamé et Yahiko peuvent constater d'eux même le retour triomphant de notre héros. Mais animé par une rage folle, Kujiranami se relève. Kenshin décide alors d'en finir au plus vite avec lui et pratique le Dragon Ascendant, Ryûshôsen, de l'école Hiten Mitsurugi. Cette technique coupe le bras canon et Kujiranami retrouve enfin ses esprits, il demande le coup de grâce de la part de Kenshin mais naturellement celui-ci refuse catégoriquement. C'est alors que Yahiko s'en mêle et affirme q'un samouraï ne peut avoir de rancoeur envers un autre samouraï. Le géant surpris de tant de fouge lui demande son nom et décide de s'arrêter là, il a enfin retrouvé ses esprits. Il s'excuse devant Kenshin, qui lui demande de continuer à vivre dans cette nouvelle ère, et demande à être incarcéré.

De son côté, Enishi apprend que Kenshin s'est réveillé. Naturellement Kaoru est très contente mais Enishi, qui croyait que sa soeur l'avait abandonné a enfin trouvé la raison du mécontentement de celle-ci, et il est lui aussi tout heureux de voir que sa soeur veut, d'après lui, sa mort. Maintenant Kenshin se fait soigner par Mégumi et il est partit pour dormir trois jour de suite. C'est vrai que depuis son combat contre Enishi, il n'avait pas reçut de soins et n'avait ni dormi, ni manger, mais les douleurs sont surtout morale. Après son sommeil nos amis on prévus d'aller chercher Kaoru. Saïtô est encore de mauvaise humeur car Kenshin a dit qu'il ne voulait plus tuer, son combat est donc à oublier. Yahiko, le plus brave de tous, se fait soigner par Tsubamé qui est très fière de lui. Pendant ce temps, Sanosuke est à Shinshû, une ville relais située le long d'une grande route marchande et il va se battre avec des yakuza qui agressent une jeune fille.

Vous avez aimé Kenshin le Vagabond ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries