Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Keroro volume 2

Tenshi
Keroro #2
Date de sortie : 01 juin 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Keroro s’est installé chez les Hinata. Il a retrouvé certains de ses compagnons dont le soldat Tamama. La vie quotidienne entre humains et extraterrestres, venus en conquérants, se poursuit dans l’agitation. C’est alors qu’apparaît le Caporal Giroro, l’invasion planifiée par le sergent Keroro pourrait, finalement, bien avoir lieu !

Ce volume 2 présente de nouveaux personnages, dont le caporal Giroro (qui est fou amoureux de Natsumi Hinata et qui est adepte de "l'amour vache"...) , Mutsumi (un garçon aux dons mystérieux) , et l'adjudant Kululu, le quatrième membre des envahisseurs. Ainsi, la fine équipe des grenouilles extraterrestres s'agrandit, enchaînant situations délirantes et gags hilarants au sein de la famille Hinata. Cependant, le récit de l'invasion de la planète Pokopen (traduction : notre terre) s'étale un peu en longueur, notamment à cause de l'inavouable passion de Keroro pour ses maquettes Gundam (qui aurait cru qu'une grenouille de l'espace pourrait se transformer en otaku?!).De plus, il s'avère que tous ces protagonistes (humains compris bien sûrs) ont un coeur gigantesque, qui abrite une foule de sentiments plus ou moins ignorés, mais qui se doivent d'être dévoilés, surtout pour le jour si spécial de la Saint Valentin! Et c'est une autre guerre qui commence! Le graphisme quant à lui pourrait s'apparenter à un mélange de Pokemon et de GTO (et oui, c'est étonnant) : la simplicité du dessin des héros et des décors est frappante, à tel point qu'au premier abord, on se dit que c'est forcément une série pour enfants. Mais, les expressions des Grenouilles sont très travaillées (et caricaturales), ce qui donne des résultats assez hallucinants! Et puis, question humour, il y en a vraiment pour tout les goûts ! Dans ce tome 2, l'auteur ne tient à négliger aucun personnage, d'où toutes ces histoires parallèles, cependant, plus que le récit d'invasion, il semble que Mine YOSHIZAKI veuille mettre l'accent sur la vie quotidienne et l'intégration de ces petits hommes verts parmi les hommes, avec toutes les complications que cela implique : des fous rires en perspective!

Critiques Keroro volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'