Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La Corde d'or volume 1

Tompopo
La Corde d'or #1
Date de sortie : 27 août 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 1 :

Kahoko est une jeune lycéenne qui un jour découvre une petite elfe, Lily, dans l'enceinte de son école. Il s'avère que cette dernière est une divinité de la musique, étrangement invisible pour tous les autres élèves. Grâce aux pouvoirs magiques du violon que lui offre Lily, Kahoko participe alors, presque malgré elle, au grand concours de musique de l'école...L'héroïne découvre un nouveau monde : celui de la musique classique.

Si celui-ci la séduit rapidement par sa beauté, elle va devoir en revanche composer avec les membres de la section musique de l'école...Car le concours est réservé aux plus talentueux, comme le prouvent les beaux garçons avec lesquels Kahoko va devenir amie...



A l'origine jeu vidéo destiné à un public féminin, la Corde d'or (plus connu par les fans par "La Corda d'oro") arrive désormais en France grâce à l'éditeur 12bis. Un titre agréable qu'apprécieront sans doute les amateurs de shôjo et de musique, ainsi que ceux que la série animée (en 2 saisons) avait déjà conquis.

Dans ce tome, Yuki Kure nous fait pénétrer dans l'univers de l'héroïne Kahoko. L'histoire se met progressivement en place, et l'on découvre au fil des pages les différents personnages. Notamment les protagonistes masculins, qui ont tous beaucoup de charisme. Car n'oublions pas que si le thème du manga est la musique, la Corde d'or est aussi un shôjo romantique !

La pauvre Kahoko, propulsée malgré elle dans le concours, va appréhender avec difficulté la musique classique, dont elle ne connaît presque rien...Ce qui facilite l'identification du lecteur.

Ce manga insiste sur les héros et leurs pensées (comment Kahoko va réussir à se servir du violon magique ? sera-t-elle à la hauteur ?), ce qui le rend agréable à suivre. Les fans d'action passeront bien sûr leur chemin.

Les dessins sont harmonieux et beaux, bien qu'ils ne révolutionnent pas le genre. Pas de surcharge dans la composition des cases ni dans les expressions. Tous les personnages sont attachants à leur manière. Reste que La Corde d'or séduira sans doute un public essentiellement féminin !

 

Critiques La Corde d'or volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'