Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La Forêt de Miyori volume 2

Trent
La Forêt de Miyori #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :

Miyori a 11 ans et vit à la campagne, chez ses grands-parents. Elle possède le don extraordinaire de voir et d'entendre les esprits de la forêt, dont elle est la gardienne. Un été, un jeune étudiant en agriculture s’installe chez les grands-parents de Miyori. Il lui confie que sa belle-sœur, Kaeda, semblerait avoir le même don qu’elle.

Seulement, elle ne supporte pas sa différence et reste enfermée chez elle en attendant de mourir. Miyori décide alors de sauver Kaeda et de la convaincre que son pouvoir est une chance avant d’être une souffrance.



Les saisons de Miyori est un joli conte pas si innocent que cela. Tous les ingrédients d'une gentille petite histoire sont pourtant bien présents : des petites filles, des histoires de coeur, la fôret, des esprits mignons, des animaux bienveillants ... Oui mais voilà, Hideji ODA n'est pas Miyazaki et dès les premières pages, il confronte cet univers idyllique aux dures réalités de la vie.

Miyori, la petite héroïne, subit le monde cruel des adultes et doit surmonter seule le suicide d'une amie, le divorce et l'abandon de ses parents, la déception amoureuse, ... on en a même de la peine pour elle devant tant d'acharnement ! Mais courageuse comme tout, elle fait face.

Pour atténuer la dureté du scénario, le mangaka nous propose un dessin doux et rond mais pas enfantin. Comme pour rappeller que si les enfants ont leur monde et leur imaginaire, ils n'en sont pas plus épargné par la vie.

Hideji ODA signe ici un tome intéressant qui plaira surtout aux adolescentes. Sans révolutionner le manga, Les Saisons de Miyori est une lecture à la fois profonde et simple qui mérite le détour.

Critiques La Forêt de Miyori volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'