Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La Mélancolie de Sumire volume 1

Shinobu
La Mélancolie de Sumire #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Kinoshita Sumiré est une jeune lycéenne sans activité particulière. Un jour, traînant à la bibliothèque, elle se retrouve irrésistiblement attirée par Makimura Daichi qui ne semble pas lui prêter d’intérêt. Lui est joueur de hockey sur glace et apparemment il est amoureux de son amie d’enfance, Shiyôji Shinobu.
Bien qu’ils n’aient rien en commun, Sumiré n’arrive pas à l’oublier... Elle se décide à tenter sa chance !


On connaissait déjà Yuuki OBATA, auteur de la série "C'était Nous" parue aux éditions Soleil, pour ses histoires sentimentales douces et tristes et on la retrouve dans cette série courte (seulement 2 volumes annoncés) tout aussi douce et empreinte de mélancolie comme le laisse entrevoir le titre. Il y a cinq personnages qui sont mis en avant dans ce premier volume. Tout d'abord Sumiré, une jeune fille timide qui prend le temps de réfléchir avant d'agir (parfois beaucoup de temps XD) et qui, d'une certaine façon, craint la réaction des autres allant jusqu'à anticiper les réponses potentielles de celui qu'elle aime. Elle est "épaulée" par son amie Chiharu qui n'est pas toujours de bon conseil et qui la met souvent dans des situations embarrassantes sans en éprouver de quelconque remord. En face il y a des garçons (évidemment) Daichi Makimura un joueur de hockey d'un autre lycée et son meilleur ami dont on ignore encore le nom (Yamada peut-être) mais qui le pousse à être un peu plus entreprenant avec les filles (aller savoir pourquoi). Et bien entendu Shiyôji l'amie d'enfance de Daichi qui change assez souvent de copains. Tous les éléments sont mis en place pour un triangle amoureux compliqué dont au moins un des protagonistes ressortira blessé... Ce manga ne fait pas beaucoup dans l'originalité puisque son thème est l'amour au lycée. Mais le point de vue adopté le rend attachant. On prend plaisir à suivre Sumiré même si parfois ses décisions et attitudes agacent. Elle n'affirme pas suffisamment ses sentiments et doute d'elle-même... En fait elle ressemble à beaucoup de collégiennes et lycéennes, ce qui donne un caractère humain à ce premier volume. Espérons que la suite ne nous décevra pas.

Critiques La Mélancolie de Sumire volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'