Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La Mélancolie de Sumire volume 2

Shinobu
La Mélancolie de Sumire #2
Date de sortie : 22 octobre 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :

Kinoshita Sumiré est une jeune lycéenne sans activité particulière. Un jour, traînant à la bibliothèque, elle se retrouve irrésistiblement attirée par Makimura Daichi qui ne semble pas lui prêter d'intérêt. Lui est joueur de hockey sur glace et apparemment il est amoureux de son amie d'enfance Shôji Shinobu. Bien qu'ils n'aient rien en commun, Sumiré n'arrive pas à l'oublier... Elle se décide à tenter sa chance !

Une belle histoire comme Yuuki OBATA, l'auteur de C'était Nous, sait les raconter.



Yuuki OBATA nous propose ici une série en deux volumes toute simple mais attendrissante et réaliste. La Mélancolie de Sumiré est en quelque sorte une leçon sur la force des sentiments que l'on peut éprouver pour quelqu'un, sur le fait de rester fidèle à soi-même en toutes circonstances. C'est tout cela que nous montre Sumiré en prouvant par des actes que quoi qu'il advienne ses sentiments ne changeront pas sans pour autant s'imposer à celui qu'elle aime mais en continuant à le soutenir.

Un scénario original de Yuuki OBATA qui gagne à être court et sans fioritures, grand contraste avec C'était Nous du même auteur qui se veut plus tortueux et plus poussé dans la recherche de soi face à des situations difficiles.

Kinoshita Sumiré quoi qu'elle fasse ne cesse de penser à Makimura Daichi qu'elle a rencontré dans le premier volume. C'est une fille simple et sincère. De son côté, Makimura, est un garçon droit et franc qui reste attaché à celle qu'il a choisi en premier (ou plutôt à celle qui lui a mis le grappin dessus en première). Shôji Shinobu apparaît comme une jeune fille égoïste et frivole ; on la découvre plus dans l'histoire de fin "Pomme rouge Pomme verte" sans pour autant attirer la sympathie même si elle subit la jalousie et les médisances des filles de sa classe (ce qui s'explique assez par sa désinvolture en certaines circonstances).

La Mélancolie de Sumiré est une série courte à ne pas laisser passer.

Critiques La Mélancolie de Sumire volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'