Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La recette de l'amour volume 1

Chiara
La recette de l'amour #1
Date de sortie : 23 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Rei commence un nouveau travail dans une entreprise où elle ne compte pas les heures supplémentaires. Le responsable la soutient, ce qui n’est pas tout à fait le cas de son collègue, monsieur Kuze. Pourtant c’est par lui qu’elle se sent attirée.
Yo sort avec Kido. Mais elle s’ennuie avec lui et le soir où elle décide de le quitter il apparaît en costume. Tout va alors changer pour elle.
Shina vit avec sa mère qui se sert d’elle comme une jolie poupée à habiller. Heureusement Mayuki veille au grain et fera tout pour qu’elle accepte l'amour de sa mère.
Chihiro travaille dans un bar. Elle laisse sous-entendre qu’il s’agit d’un bar à hôtesse, ce qui ne manque pas de perturber Mame, qui veut tout faire pour l’accepter telle qu’elle est.
Natsumi donne des cours particuliers à Ryou, mais le jeune homme semble attiré par sa jolie prof.
Mana sort avec Hibiki. Mais celui-ci lui laisse un peu trop d’initiatives qu’elle ne sait pas prendre


Scénario

Six petites histoires qui font en moyenne une dizaine de pages et qui se concluent toutes par une scène de sexe. Si on peut appeler cela ainsi : le dessin, qui parait correct au premier abord, diminue fortement en qualité pendant ces scènes, ce qui les rend inutiles, voire carrément énervantes. Les histoires auraient pu être divertissantes à la limite si les héroïnes n’étaient pas si cruches. A croire que c’est vraiment le propre de ce genre. Heureusement dans ce manga-là elles en ont un peu plus que dans d’autres titres de cette même collection. Ici, pas de relations forcées, tout est centré sur le désir de la femme et non celui de l’homme. Chacune agit au gré de ses envies, bien qu’au départ elles se posent pas mal de questions sur elles-mêmes (à défaut de pouvoir dire existentielles).

Toujours dans la collection Lolita, ce one-shot ne se démarque pas de ses prédécesseurs. Centré sur le sexe, il est comme d'habitude, la finalité même de ces histoires, pourtant pas du tout originales. D'autres part le graphisme maladroit de ces scènes n'en rend pas forcément la lecture agréable.

Critiques La recette de l'amour volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'