Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Larmes de Samouraï volume 1

Shinobu
Larmes de Samouraï #1
Date de sortie : 25 février 09
Prix : 7.95 €
Note du volume 1 :

Dans le Japon du 16ème siècle, un général , le samuraï Saito, décide d’offrir sa fille en mariage au fils du shogun, Nobunaga. Mais l’un de ses vassaux, Mitsuhide, aime secrètement cette jeune fille et afin de rester près d’elle, se travestit en accompagnatrice.

Sur le chemin qui les mène vers les terres du futur marié, le convoi tombe par hasard sur le jeune Nobunaga. Cette rencontre va pourtant prendre un tournant particulier lorsque le jeune homme découvre qu’il aime passionnement.... Mitsuhide.



Voilà une histoire triste, pleine de complots et d'intrigues qui captive le lecteur tant par le scénario que par le dessin. On découvre une histoire fictive sur fond historique qui montre de façon réaliste les potentielles intrigues qui peuvent survenir quand on est au pouvoir et qu'on veut y rester.

Le récit commence par un aperçu de la fin et se poursuit par un retour dans le passé pour nous permettre de découvrir les éléments ayant amenés au dénouement qu'on connaît. On se retrouve donc 33 ans plus tôt où certains protagonistes comme Oda Nobunaga apparaissent insouciants et ambitieux mais sympathiques. Notre héros, Mitsuhidé Akechi semble plutôt bourré de complexes et ce pour des raisons que vous découvrirez au cours de la lecture. Kichô Dôsan, est bien entendu la princesse naïve et fragile qu'il faut protéger. La pauvre aime Mitsuhidé mais sera mariée à Nobunaga.

Le récit se découpe en un ensemble de flash-back plus ou moins reculés dans le temps, ce qui n'est pas toujours évident à suivre ; c'est cependant un mode de narration proche des protagonistes puisqu'on voit leur schéma de pensée et leurs réflexions (surtout pour Mitsuhidé puisque c'est principalement lui que nous suivons).

Ce manga semble prometteur tant le premier volume est captivant, espérons que la suite sera à la hauteur. Avis aux amateurs de séries courtes, celle-ci se déclinera en 4 volumes.

Critiques Larmes de Samouraï volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'