Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Le Prince des Ténèbres volume 2

Vyse Skern
Le Prince des Ténèbres #2
Date de sortie : 10 septembre 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :

Alors que l'inquiétant Inukaï étend son emprise sur la ville de Nékota, le jeune Andô sent une menace grandissante peser sur lui. Et si l'accident auquel il assiste n'en était pas un ? Le voici bientôt aux prises avec rien moins qu'un tueur baptisé la cigale, lequel semble bien prêt d'arriver à ses fins… Dans ce deuxième volume du Prince des Ténèbres, le mystère Inukaï semble s'épaissir à mesure que l'on en apprend davantage sur sa terrible organisation. Et ce n'est que le début !



L'histoire progresse, se complexifie, de nouveaux personnages entrent en place dans ce 2ème volume. Tandis que le public soutient de plus en plus la cause d'Inukaï, ce dernier se fait des ennemis avec les gangs restant et aussi aux yeux de la police qui lui reproche des méthodes trop musclées. Le personnage est toujours autant entouré de mystère. On peut même dire qu'à bien des niveaux celui-ci s'épaissit. Quel est son véritable but ? Ses véritables ennemis ? Le personnage se complexifie lui aussi tout en révélant de plus en plus son côté manipulateur mais également froid, sans pitié, voire même sadique.

De son côté, Andô est pris pour cible par "La Cigale", un mystérieux tueur particulièrement redoutable. Entre les deux va naître une relation étrange tandis qu'Andô cherche à comprendre qui peut vouloir sa mort et qui, dans un même temps, le protège et surtout pour quelle raison.

On se perd un peu avec ce 2eme volume. Dans quelle direction veut aller l'auteur ? Nul doute que les réponses arriveront plus tard mais en attendant le mystère s'épaissit sans apporter la moindre réponse, juste quelques semblants de pistes. Les forces en présence se dévoilent mais légèrement. Suffisamment pour entretenir le mystère et amener le lecteur à se creuser encore plus la tête et vouloir en savoir plus. Les personnages sont dans l'ensemble intéressants, sauf le héros qui manque encore de charisme.

Il est encore difficile de jauger "Le Prince des Ténêbres ". Prometteuse, la série l'est pour le moment, mais il est difficile d'arrêter un avis dessus tant les pistes sont nombreuses. Les auteurs entretiennent le mystère plutôt bien mais on attend toujours la ligne directrice de l'œuvre, car pour le moment, on reste aussi perdu que le héros lui-même sur les tenants et les aboutissants de tout ceci.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'