Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Le Prince des Ténèbres volume 7

Vyse Skern
Le Prince des Ténèbres #7
Date de sortie : 19 août 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 7 :
Cette fois, Andô ne peut plus reculer. Le jeune homme est prêt à tout pour vaincre les Grasshoppers et leur chef, le machiavélique Inukaï. Va-t-il parvenir à stopper le vent de folie qui s'est emparé de sa ville ? De l'affrontement sans merci qui se prépare, tout le monde ne sortira pas indemne… Mais, déjà, la relève est en marche.

Ce 7ème volume se caractérise par la fin du 1er chapitre de l'histoire opposant Andô et Inukaï. En effet, leur affrontement a enfin lieu et un des deux va perdre cette bataille définitivement.

La 1ère partie de ce tome se concentre donc sur la dernière rencontre entre les deux hommes alors que le conflit entre les Grasshoppers et les autorités atteint son paroxysme. Les forces de police sont bien décidés à arrêter Inukaï, mais il se retrouvent face à une population soutenant de plus en plus le charismatique leader. C'est dans cette ambiance chaotique qu'Andô espère bien mettre un terme aux projet de son ennemi. Toutefois, ce dernier face à face n'est pas vraiment un affrontement en soi et le fait qu'il repose au final un peu sur la chance et le "destin" (comme aime bien le rappeler constamment Inukaï) laisse un peu le lecteur frustré surtout qu'il s'achève par la mort d'un des deux protagonistes. Si la scène de la mort est, en elle-même, bien rendue, il faut avouer qu'on serait attendu à quelque chose de plus marquant pour un final entre les deux personnages.

Toutefois, ce choix passe mieux car l'histoire repart aussitôt au travers de la seconde partie mettant en avant le successeur du personnage décédé dans sa quête de vengeance. On appréciera  le fait que c'est un personnage déjà apparu dans l'histoire et non créé pour reprendre la suite ce qui permet de mieux l'introduire dans l'histoire. Il gagne d'ailleurs plus de profondeur par apport au rôle qui avait été le sien jusqu'ici, accentué fortement par sa quête pour venger son prédécesseur. Comme de nombreux autres personnages, il semble également doté d'un étrange pouvoir, à priori bien inutile, reste à savoir s'il va se développer et/ou comment l'auteur va  s'en servir, l'exploiter.

Un tome 7 un peu décevant car si l'ultime rencontre entre Inukaï et Andô est bien mise en scène au niveau du dessin on aurait pu s'attendre à un véritable face à face entre les deux qu'un duel qui se conclura à distance . En outre, il est encore difficile de juger de la seconde partie car celle-ci ne fait que commencer,  bien que le personnage principal fasse une bonne impression d'entrée de ce jeu.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'