Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Le Prince des Ténèbres volume 9

Vyse Skern
Le Prince des Ténèbres #9
Date de sortie : 09 décembre 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 9 :

Même si la bataille s'annonce sanglante, il continue d'avancer !! Junya découvre un nouveau pouvoir, celui de l'argent. Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête : venger Shima, victime de la terrible organisation « Miss ». Celle-ci vise à présent une nouvelle proie en la personne d'Inukaï. Tandis que Junya prend peu à peu la mesure de son don, la ville entière est livrée aux tueurs les plus redoutables !



Junya se prépare enfin à combattre Inukaï. Seulement, la situation va échapper aux deux antagonistes lorsque l'organisation « Miss », qui travaillait jusque là pour le leader des Grasshopper, entend bien profiter du succès politique et auprès du peuple d'Inukaï à son seul profit. C'est ce que va découvrir Junya lorsque son ami Shima va brusquement disparaître alors que celui-ci aurait dû être libéré. « Miss » commence à jouer en roue libre et se révèle être beaucoup plus dérangée et dangereuse que les Grasshopper.

La fin de l'histoire approche à grand pas et l'auteur met en place ses dernières places avant le final qui s'annonce sanglant. Junya met à profit son don pour découvrir ce que trame « Miss » tout en se préparant à combattre son ennemi juré. On peut regretter que le passage explicatif sur son pouvoir et la manière dont il s'en sert pour se préparer soit un peu long, mais c'est vraiment le seul reproche que l'on peut faire ici tant l'intrigue est maitrisée et monte en puissance. On peut en dire autant de Junya qui gagne en profondeur et devient de plus en plus inquiétant et manipulateur. Reste que compte tenu de ses adversaires, c'est une évolution logique qui renforce le charisme du personnage.

 

De son côté, Inukaï, qui commence avec succès son entrée en politique, voit apparaître un nouveau groupe d'ennemis. A priori simples assassins ou mercenaires, l'organisation Miss se révèle bien plus riche et puissante que prévue, avec à sa tête des personnages très dangereux et complètement dérangés. On peut douter de la pertinence de voir de nombreux personnages apparaître alors que le final débarque à grand pas, mais leur arrivée est bien traitée. Leurs personnalités, relativement sadiques, ajoutent énormément au suspens et à la tension provoqués par la série ; surtout qu'ils se posent comme les ennemis d'Inukaï mais aussi comme ceux de Junya qui réussit à leur jouer un sale tour, marqué par la Cigale en très grande forme.

 

Finalement, si on sort déçu de ce neuvième volume, c'est parce qu'il réussit à être tellement intéressant et passionnant qu'on voudrait aussitôt la suite. L'auteur révèle ses pions mais sans nous révéler le moindre jeu, ni même un semblant de position tout en mettant la tête de chaque protagoniste sur le billot, y compris certains qu'on aurait pu croire en dehors de l'intrigue. Diabolique. Si la conclusion est de cet acabit, on s'engouffre vers un final de très grande qualité.

 

 

 

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'