Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Le Prince des Ténèbres volume 10

Vyse Skern
Le Prince des Ténèbres #10
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 10 :

Qui est vraiment... le prince des ténèbres ?! L'assassinat d'Inukaï est à présent planifié. Le jour J, le théâtre du drame se trouve empli des tueurs professionnels parmi les plus aguerris. La lutte qu'ils s'apprêtent à livrer transforme vite le lieu en champ de bataille. Mais l'un d'eux pourrait l'emporter haut la main…



 

La confrontation finale arrive enfin entre Inukaï, Junya et l'organisation « Miss ». Cette dernière compte bien mener le premier assaut en assassinant Inukaï lors de sa conférence mais aussi contre Junya en s'attaquant à ses proches, le jeune homme ayant purement et simplement disparu de la circulation. C'est sous cette pesante menace que le précédent tome nous avait laissé, et elle entame cet ultime tome. Une lutte finale qui va réserver de nombreuses surprises en nous proposant beaucoup de rebondissements et même une conclusion très symbolique et inattendue.

Ce combat va bien évidemment être particulièrement sanglant, amenant ainsi beaucoup de morts dans son sillage, bien que l'on puisse regretter que cela se fasse surtout dans un camp en particulier ce qui fait un peu tomber la tension suscitée par l'avant dernier volume. C'est bien évidemment Junya qui va dominer l'ensemble du récit, plaçant ses pions afin de contrecarrer les plans de « Miss », tout en préservant à la fois ses amis des malades lâchés à leurs trousses, mais aussi Inukaï jusqu'à ce qu'il s'en occupe en personne.

Junya gagne encore une fois en charisme ici, et surtout en noirceur. Le jeune homme a bien changé et n'a plus rien de celui enjoué et naïf du début. Il va montrer un côté machiavélique et sans scrupules, voire même un peu sadique tandis que son plan s'accomplit. La démarche des précédents tomes va finalement prendre vie ici et Junya va se servir de tout ce qu'il a appris, de tous les contacts qu'il a pu avoir, afin de réaliser son but. Cela ne l'empêchera pas de nous révéler quelques surprises et changements de points de vue, qui vont amener l'histoire sur une conclusion surprenante et plutôt intéressante voire intelligente dans sa démarche.

 

En effet, la conclusion étonne à plusieurs égards et le duel entre Junya et Inukaï va prendre une tournure imprévisible pour un final ouvert ,mais qui n'en oublie pas pour autant de bien conclure l'histoire principale sans laisser le lecteur sur sa faim. D'ailleurs, ce final évite tout parti pris. Qui a raison, qui a tort, de telles questions sont finalement absentes des propos des auteurs et amènent une certaine réflexion.

Si cela ne manquera pas de troubler le lecteur de prime abord, ce choix apporte à cette série un final non seulement pertinent mais surtout plus profond, et qui aura su nous tromper tout le long de la série à propos du fameux « Prince des Ténèbres », et surtout sur son contenu et sur sa qualité qui va crescendo jusqu'à l'apothéose.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'