Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Les Descendants des Ténèbres #11

Les Descendants des Ténèbres

MangaGate :
Yami no Matsuei
Internautes : Votre note ?
Manga / Shojo 12 à 16 ans
Genre : Action / Fantastique / Policier / Suspens / Humoristique
Auteur(s) : Yoko MATSUSHITA (Mangaka)
Editeur : Tonkam
Début de parution française : 2006
Dernière sortie enregistrée : Les Descendants des Ténèbres T. 11 le 23 janvier 08
Prix unitaire : 6.25 €

Fiche de lecture Les Descendants des Ténèbres

Yuni

Asato Tsuzuki et Hisoka Kurosaki sont des "shinigami", des employés du monde des morts chargés d'enquêter sur tous les problèmes liés au jugement des âmes. Très rapidement, ils découvrent que les différentes affaires sur lesquelles ils travaillent sont liées de près ou de loin à un intriguant personnage : le Docteur Muraki. Celui-ci semble d'ailleurs bien connaître Kurosaki...

C'est un manga plein de suspense qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Le caractère humoristique de l'auteur qui ne se prive pas de se faire remarquer, rend cette oeuvre très sympathique à lire. On est vite impatient de savoir quel sera là suite des évènements pour nos héros.

Scénario

Dans le royaume des morts, existe une organisation appelée le Juo-Cho, le département des 10 rois, qui juge les âmes des morts pour les crimes commis de leur vivant. Le Juo-Cho est divisé en sous-départements, dont le plus important est l’Enma-Cho, celui dirigé par le Dieu de l’enfer Enma. Parmi les différents services de ce dernier se trouve celui des assignations. Ses employés sont appelés des shinigamis et Tsuzuki en fait partie. Ce jeune homme de 26 ans va se voir attribuer un nouveau collègue prénommé Hisoka. Ce dernier est un adolescent mort d’une maladie incurable et se montre plutôt agressif envers son nouveau partenaire. Les jeunes gens vont pourtant devoir apprendre à se faire confiance pour collaborer et résoudre leurs enquêtes.Une intrigue très intéressante qui nous plonge dès le début dans quelquechose de sombre et mystérieux.

Graphisme

Les dessins sont bons, les trames utilisées sont corrects mais quelque peu embrouillées par endroit. La plupart du temps on tente de deviner ce qu'il y à l'image. Heureusement que l'auteur glisse quelques commentaires pour expliquer quel est ce morceau de dessin. En effet, il y a beaucoup de détails. Cela n’empêche que Yoko a un très joli coup de crayon qui se peaufine tout au long de la série.

Ambiance

L'ambiance est ce qui est le plus captivant de cette série. Tous les mystères qui entourent les personnages et leurs passés, les différentes enquêtes et les situations dans lesquelles ils se retrouvent nous absorbe dans une atmosphère lugubre et intéressante. L'humour est omniprésent dans les dialogues et le comportement du personnage principal ainsi que les petites notes de Matsushita qui sait apaiser le lecteur de toute cette pression.Et elle mêle à son thème principal une pointe de perversité excellemment mise en place.

Personnages

Les personnages sont liés entre eux par une étrange relation basé sur un passé obscur, intriguant et qui semble être relié au Docteur Muraki. On retrouve donc Tsuzuki, personnage principal de l'histoire (ce qui n'était pourtant pas le cas dans les premiers tomes où l'on sentait l'hésitation de l 'auteur avec Hisoka), paresseux et tête en l'air et grand  gourmand, il possède de nombreux shikigami (Dieux protecteurs), ce qui fait de lui un shinimagi très puissant, bien qu'il reste le shinigami le plus mal payé du Juo O Cho car il a la mauvaise manie de tout casser sur son passage, notamment la bibliothèque. Ainsi que Kurosaki, dôté d'un fort don d'empathie, il a tendance à se refermer sur lui même.Au fil du temps, il commencera à envier de plus en plus Tsuzuki et tentera même de le dépasser en puissance. Deux protagoniste liés à un autre récurrent, le Docteur Muraki très intéressé par Tsuzuki  pour son corps  et  pour quelquechose de beaucoup plus compliqué  que l'on comprendra par la suite. Personnage d'une extrême cruauté, il n'hésite pas à profiter de l'intérêt que lui porte les jeunes filles pour en faire des cobayes. Le véritable pervers de la série est sans conteste le Comte, personnage encore plus mystérieux que le docteur Muraki. C'est la maître de la salle aux chandelles, chaque chandelle représentant la vie d'une personne et quand la chandelle s'éteint, c'est la mort de la personne. On ne voit du Comte qu'un masque et des gants. Il a aussi une véritable apparence, mais jusqu'à présent, il n'a pas été représenté sous cette forme.

Originalité

Ce n'est pas la première fois qu'un manga traite des shinigamis, divinités de la mort, cependant le contexte est original car on n'aurait jamais pensé à une histoire pareille dans un tel domaine. C'est l'opposé de séries comme BLeach ou Death Note. On reconnait bien là le caractère shôjo de l'oeuvre. Il est surprenant de voir mélangé de l'ironie dans les débauches sexuelles des personnages à l'ambiance mystérieuse et sombre des enquêtes.

Avis des lecteurs de Les Descendants des Ténèbres (Manga)

Soyez le premier à donner votre avis !

Donner votre avis sur Les Descendants des Ténèbres ?

Vous avez aimé Les Descendants des Ténèbres ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Les Descendants des Ténèbres et couvertures Les Descendants des Ténèbres


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries