Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Les Géants de mon coeur volume 1

Shinobu
Les Géants de mon coeur #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Taiyô, jeune lycéenne, vient de perdre son frère qui était un joueur de basket très doué. Afin d’honorer sa mémoire, Taiyô décide de devenir manager du club du lycée. Elle y rencontre Mizuto Shibamura, grand blond mystérieux et Hinoki Kojûrô, jeune homme fougueux et attachant. Les deux garçons vont motiver et soutenir Taiyô dans sa tâche.
Les matchs doivent être remportés mais le grand vainqueur ne sera-t-il pas celui qui gagnera le cœur de Taiyô ?...


Voici le premier manga de Takako SHIGEMATSU, auteur de Tout Sauf Un Ange aussi publié chez Taïfu Comics. Là encore, l'action se déroule au lycée, cependant ici pas question d'idol mais de basket. Ce sport va allier des personnages aux aspirations et aux caractères différents. Taiyô est une jeune fille naïve et pleine de vie que la mort de son frère a laissé triste mais qui se reprend en s'accrochant au sport de ce dernier. Ce nouvel environnement sera salvateur pour elle puisqu'elle s'y fera de nouveaux amis touchés tant par sa personnalité que par son histoire. C'est pour cela que pour au moins deux basketteurs elle est la seule à pouvoir être leur manager (il ne reste plus qu'à convaincre le responsable). Avec Tout Sauf Un Ange, la mangaka nous a déjà habitué à traiter de thèmes complexes sur un ton léger (tentatives de suicide, maltraitance). Sa première oeuvre ne déroge pas à cette règle puisque l'idée principale est de faire face (ou supporter) la perte d'un être cher dans des causes difficiles (accident par exemple). Elle réussit à exposer les sentiments de ses protagonistes sans tomber dans le dramatique, utilisant le basket comme une excuse. Le scénario est donc prenant, les dessins ne déçoivent pas et le coup de crayon de l'auteur est reconnaissable même s'il s'est affermi depuis. Les personnages sont expressifs, les décors assez peu présents mais remplacé surtout par des trames. Le découpage est assez original, aujoutant un certain dynamisme au récit. Seul bémol, concernant les sentiments de Taiyô la réponse apparaît comme étant (trop) prévisible mais bon difficile de faire autrement pour une série en trois volume. Alors amateurs de séries courtes ou de shôjo et vous qui avez apprécié Tout Sauf Un Ange, ce manga est pour vous.

Critiques Les Géants de mon coeur volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'