Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique L'escadrille des nuages volume 3

Shinobu
L'escadrille des nuages #3
Date de sortie : 22 mars 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Les airs demeurent un espace de liberté sans contrainte que les pirates du groupe Sarastros exploitent au maximum. Voici leurs aventures !

Qui sont ces mystérieux et intrépides pirates de l’air, « les Sarastros » qui osent attaquer les zeppelins les plus armés ? Et pour qui travaillent-ils ? Et comment font-ils pour toujours échapper aux armées qui les pourchassent?

Les Sarastros se rendent compte que le père de Koto est responsable du trafique de poudre. Nous apprenons également comment les autres membres du groupe se sont fait recruter.


Scénario

On est toujours dans le passé, au moment de la rencontre de Rish (pas encore Koto) et des Sarastros. Ce retour dans le passé, nous renseigne beaucoup sur les événements dont nous avons pris connaissance au volume 1. En effet, on sait maintenant contre qui et contre quoi les Sarastros se battent, ainsi que le pourquoi de leurs actions. On découvre aussi la personnalité des protagonistes, et ce qui fait que des personnes aussi différentes soient réunies.

Ambiance

L'ambiance s'alourdit quelque peu au vu de ce que Rish découvre sur l'origine de la cargaison que les Sarastros s'ingénient à détruire et aussi à cause de la véhémence que montre Meister dans son opposition à ce que Rish les rejoigne. Ici plus de temps pour jouer, c'est vraiment une lutte pour rester en vie parce que même si les intentions des Sarastros sont pacifiques, celles de leurs ennemis ne le sont pas forcément.

Personnages

La personnalité ainsi que le passé des membres de l'équipe des Sarastros nous est montrée (pour une partie de l'équipe en tout cas), ce qui nous permet de mieux saisir leurs comportements. Comprendre comment et pourquoi ils sont devenus les Sarastros nous aide à nous rapprocher d'eux d'une certaine façon. Cymbal en l'occurrence semble moins hautain et plus humain; une chose est sûre c'est qu'ils ont semble-t-il tous souffert d'une manière ou d'une autre.
On constate une certaine logique dans l'apparition des personnages puisque l'un des "amis" de Rish (cf volume 2) travaille pour son père.

Un manga toujours aussi intéressant, qui se lit avec plaisir. On attend avec impatience le dernier volume tout en se demandant comment tout cela finira.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'