Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique L'escadrille des nuages volume 4

Shinobu
L'escadrille des nuages #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :
Et si la liberté avait des ailes?

A une époque lointaine où les zeppelins sont encore considérés comme un moyen de transport privilégié, de nombreuses et audacieuses attaques aériennes, orchestrées par le groupe "Sarastros", déstabilisent de nombreux gouvernements. Mais ce n'est ni l'argent ni la gloire qui intéressent la jeune Koto et ses amis pirates de l'air. Ils semblent plutôt chercher à déjouer les manigances d'armées peu scrupuleuses. Mais quelle est leur véritable raison? Et pour qui travaillent-ils?

Pour intégrer l'équipe des Sarastros, la jeune Koto doit faire ses preuves dans le camp d'entraînement de l'île. C'est avec courage et bravoure qu'elle parviendra à surmonter toutes les épreuves et tous les dangers. Pendant ce temps, le conflit armé qui pèse sur l'Europe se précise. Comment le père de la jeune fille va-t-il réagir en apprenant qu'elle a intégré un groupuscule opposé à ses projets?


Voici le quatrième et dernier tome de L'escadrille des nuages. Cette série se termine précipitamment, et nous n'avons pas les réponses à toutes les questions qu'on aurait pu se poser. Malgré ces petits soucis, le scénario proposé reste égal en qualité à celui des précédents volumes et nous découvrons petit à petit les différents protagonistes par l'intermédiaire de Koto tout en apprenant plus de choses sur son passé c'est-à-dire avant qu'elle soit un membre à part entière des Sarastros (l'entraînement sur l'île surtout). Pour sa part le grand Manitou continue ses recherches pour retrouver Rish, mais nous ne saurons jamais où celles-ci l'auront conduit. On découvre un peu plus le personnage du Colonel Steiger ainsi qu'une ébauche du projet qu'il veut mener à bien, mais là encore nous n'en saurons pas plus. Lot de consolation, quelques croquis inédits réalisés par Aki Shimizu qui sera présente, pour une séance de dédicace, à la Japan Expo le 6, 8 et 9 juillet 2006. Voilà un manga intéressant qui s'achève, et on peut dire que ces quatre tomes ne nous aurons pas déçu.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'